écran bleu de la mort a l'installation de win
mOlz
-
john92160 -
john92160 -
Bonjour,
j'ai acheté il y a une semaine un pc :
-CM intel DP35DP
-proc intel core 2 duo
-CG nvidia 8600 GT 256Mo
-RAM DDR2 corsair 3Go (667) (1x2Go+ 1x1Go)
-graveur dvd sata
-DD 300Go western digital IDE
j'ai l'écran bleu de la mort suivant qui apparait a l'installation de windows XP pro :
IRQL NOT LESS OR EQUAL
0x0000000A (0x00000010 0x000000002 0x000000000 0x8051AA58)
j'ai deja essayé:
- changer ma ram de place : 1Go seul, 2Go seul, 1-2 , 2-1 ...
-memtest sur cd bootable une aprem de test impec (ram neuve)
- installation avec un autre DD IDE
-je débranche tout les peripheriques je garde que le clavier USB ( pas le choix il n'y a plus de PS/2 sur la CM)
-j'ai regardé les temperatures elle sembles stables ainsi que les tensions mais bon vu que rien ne tourne sur la becanne sa parait logique.
-j'ai regardé les condos tout parait ok mais en même temps tout est neuf sauf le DD (et il fonctionne si je le test dans un boitier externe sue un autre pc )
j'arrive à court d'idées quelqu'un peut m'aider ?? merci
j'ai acheté il y a une semaine un pc :
-CM intel DP35DP
-proc intel core 2 duo
-CG nvidia 8600 GT 256Mo
-RAM DDR2 corsair 3Go (667) (1x2Go+ 1x1Go)
-graveur dvd sata
-DD 300Go western digital IDE
j'ai l'écran bleu de la mort suivant qui apparait a l'installation de windows XP pro :
IRQL NOT LESS OR EQUAL
0x0000000A (0x00000010 0x000000002 0x000000000 0x8051AA58)
j'ai deja essayé:
- changer ma ram de place : 1Go seul, 2Go seul, 1-2 , 2-1 ...
-memtest sur cd bootable une aprem de test impec (ram neuve)
- installation avec un autre DD IDE
-je débranche tout les peripheriques je garde que le clavier USB ( pas le choix il n'y a plus de PS/2 sur la CM)
-j'ai regardé les temperatures elle sembles stables ainsi que les tensions mais bon vu que rien ne tourne sur la becanne sa parait logique.
-j'ai regardé les condos tout parait ok mais en même temps tout est neuf sauf le DD (et il fonctionne si je le test dans un boitier externe sue un autre pc )
j'arrive à court d'idées quelqu'un peut m'aider ?? merci
A voir également:
- écran bleu de la mort a l'installation de win
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
47 réponses
Pour vista il faut 2go, avec 1 c'est un peu jsute.
Mais jte le dis, même avec 1 tu ne dois pas avoir d'écran bleu, s'il te rajoute juste de la ram (sans changer celle que tu as, ou sans la régler) tu aura toujours les mêmes problèmes ;)
donc avant qu'il t'augmente la ram, demande leur de la régler pour plus avoir de plantage, apres on pensera a rendre le pc plus performant ;)
Oki!
Mais jte le dis, même avec 1 tu ne dois pas avoir d'écran bleu, s'il te rajoute juste de la ram (sans changer celle que tu as, ou sans la régler) tu aura toujours les mêmes problèmes ;)
donc avant qu'il t'augmente la ram, demande leur de la régler pour plus avoir de plantage, apres on pensera a rendre le pc plus performant ;)
Oki!
Et sont-ils obligé de formater le pc pour ça ? Parce que souvent, les magasin , quand on leur retourne un PC il dise qu'il vont le réparer mais ils le formatent juste ...
Martiiin
Martiiin
et si tu fesais un memory test sur une barette puis sur l'autre si pas d'erreurs ?
Sinon, désactive le Cool'n'Qiet dans le bios, il génere pas mal d'erreurs à l'install.
à tenter
Sinon, désactive le Cool'n'Qiet dans le bios, il génere pas mal d'erreurs à l'install.
à tenter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
problème résolu pour moi . solution : changer de cd d'installation windows, me demandez pas pourquoi mais sa marche ! mes 3Go de ram sont impec et sa me fait un choque de passer de 512mo a 3Go ^^
merci pour l'aide .
bon courage martinor , essaye un autre cd d'instal windows ^^ et si tu veux un systeme qui est moins basé sur la chance passe a linux ! :p
sur ce byebye
merci pour l'aide .
bon courage martinor , essaye un autre cd d'instal windows ^^ et si tu veux un systeme qui est moins basé sur la chance passe a linux ! :p
sur ce byebye
Si tu installe windows xp ultimate edition a partir de vista , tu ne pourras pas formater tes disques durs et l'installer.
Il faut donc que tu installes xp normal ensuite tu formates ton ( tes ) disque(s) dur(s) et ensuite tu installera windows ultimate edition seulement apres avoir installer xp !!!
Bonne chance! (j'avais le meme probleme, essaie)
Il faut donc que tu installes xp normal ensuite tu formates ton ( tes ) disque(s) dur(s) et ensuite tu installera windows ultimate edition seulement apres avoir installer xp !!!
Bonne chance! (j'avais le meme probleme, essaie)