écran bleu de la mort a l'installation de win

mOlz -  
 john92160 -
Bonjour,
j'ai acheté il y a une semaine un pc :
-CM intel DP35DP
-proc intel core 2 duo
-CG nvidia 8600 GT 256Mo
-RAM DDR2 corsair 3Go (667) (1x2Go+ 1x1Go)
-graveur dvd sata
-DD 300Go western digital IDE

j'ai l'écran bleu de la mort suivant qui apparait a l'installation de windows XP pro :
IRQL NOT LESS OR EQUAL
0x0000000A (0x00000010 0x000000002 0x000000000 0x8051AA58)

j'ai deja essayé:
- changer ma ram de place : 1Go seul, 2Go seul, 1-2 , 2-1 ...
-memtest sur cd bootable une aprem de test impec (ram neuve)
- installation avec un autre DD IDE
-je débranche tout les peripheriques je garde que le clavier USB ( pas le choix il n'y a plus de PS/2 sur la CM)
-j'ai regardé les temperatures elle sembles stables ainsi que les tensions mais bon vu que rien ne tourne sur la becanne sa parait logique.
-j'ai regardé les condos tout parait ok mais en même temps tout est neuf sauf le DD (et il fonctionne si je le test dans un boitier externe sue un autre pc )

j'arrive à court d'idées quelqu'un peut m'aider ?? merci
A voir également:

47 réponses

mOlz

ok ok je suis un newbie ^^ pas de problème. par contre pour le fait de mettre deux ram de taille differentes c'est pas sa qui pose probleme parce qu'avec une seule sa plante quand même :'(. enfin je suivrais ton conseil je le referais plus ^^
un dernier truc : vu que tu me propose de racheter sur cdiscount je me dis que tu a peut etre de l'experience sur ce site et donc que tu connais peut etre la procédure pour renvoyer la ram ? sinon tant pis je me débrouille. en tout cas les nouvelles barettes je pens pas achetter chez eux parce que si c'est pas sa je me retrouve avec plus de 100€ de ram a vendre bonjour la galère ...
0
Utilisateur anonyme

non je connai psa la procédure sur cdiscount ^^

Courrage, a+

et reviens poster les info quand tu aura ta vrai ram ^^
0
Utilisateur anonyme

et un dernier point, quand on se monte un pc on essaye d'acheter une carte mere de marque : asus ou gigabite ou msi

C'est les 3 trio gagnants.. en sachant ques les 2 premiers sont fortement recommandé
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors dans mon bios rien n'est consakré spécialement au barrete de ram mais dans la fenetre principal j'ai ca :
primaire chaine : [ST3250820AS]
secondaire chaine : [TSSTcorpCD/DVD]
Memoire installée : 1024 MB/PC2 -5300
Banque memoire 1 : 512 MB/ DDR2 SDRAM
Banque memoire 2 : 512 MB/ DDR2 SDRAM
Type du CPU : AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 4000+
Vitesse Du CPU : 2.10 Ghz
Ram de cachette : 512 KB x 2
Adaptateur video primaire : PCI

Ils ne parlent pas de fréquences, les renseignements sur la memoire sont grisés et on ne peu aller dessus ... je n'ai que ça dans le bios !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

, les renseignements sur la memoire sont grisés et on ne peu aller dessus ... -> si c'est grisé tu dois avoir une option a mettre sur manuel et ca sera dégrisé ! Normalement c'est la premiere option de la liste, parmis celle que tu peux modifier (dans la page en question)
0
Martinor Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nOn il n'y a rien pour degriser ces renseignement !! Sniiif c'est triste je pensais avoir une chance de regler ce probleme !!! maiis nOn !! Si quelqu'un a une autre solution , je suis preneur !
0
Utilisateur anonyme

bon le bios c'est pas facile... C'est psa grav

Personellement je te conseille de changer ta mémoires, tu pense pourvoir l'échanger ? Ce qui est étrange c'est que normalement un pc acheté tel quel, il devrait marcher.. C'est pas comme le cas de l'autre qui avait acheter son pc piece par piece.. toi logiquement ca devrait marcher.

0

nOn je l'ai acheter a carrefour, et c'est un HP Pavillon slimeline , une mini tour donc je me demandais si les composant étaient les meme qu'une tour normal, ou si ils étaient compacté car vu la taille de la tour ... fiin bOn voila maiis tu pense être sur que si je change mes memoire la page d'erreur de saficheraz plus ? et que me conseil-tu comme memoire ? le mieux est deux 512 ou une 1Go ? Mercii
0
Utilisateur anonyme

si tu a XP, 2x 512

si tu a Vista 2x 1go

HP Pavillon slimline mais quel chiffres ? Il y en a bcp...
0
Utilisateur anonyme

tu peux essaye de faire ca

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

Pour tester tes mémoires, voir si elle provoque des bugs. (Il faut tester au moins 4h d'affilé !)
0
Utilisateur anonyme

Jte conseille de faire ce test, on verra ensuite s'il faut changer tes composants ou pas.
0

j'ai vista home premium Hp Pavillon Slimeline s3103... tu as des barretes a me conseillé ? !! Qui feront de mOn pc une bete !
0
Utilisateur anonyme

jvais voir ca
0
Utilisateur anonyme

a titre d'info:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01130824&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3542395&lang=fr

la description de ton pc, sauf que toi tu a un 4000+ en processeur et pas un 4400+ comme apparement tout le monde..
0

C'est riské ce test ou pas ? bah la aparament c'est payant ... nOn mais je vais apler carrefour pasque la sa menerve !!
0
Utilisateur anonyme

bah la aparament c'est payant ... ?? quesqui est payant ??? mon lien ne marche pas ?

C'est riské ce test ou pas ? -> PAS du tout ! aucun risque ! C'est simplement pour regarder si la mémoire génère des erreurs, et si c'est le cas tu peux être certain : i lfaut changer ta mémoire
0

Ok beh je vais voir mais ton lien m'amene sur une page au fond noir et ca a lair payant mais ne tinkiete pas, je vais apler carrefour, de toute facon c'est garentis
0
Utilisateur anonyme

oki le lie nest peut etre pas bon alors.

Appel les

Essaye de mettre a jour tes drivers aussi

Ps : ton ordinateur a déja bien fonctionné ?
PS 2: ta carte graphiqeu c'est une nvidia 7*** ?
0
Utilisateur anonyme

Appel les, dis que tu penses que ta mémoire fait planter le pc.

Et au passage demande pourquoi ta mémoire qui est prévu pour fonctionner a 333Mhz (Pc5300) ne tourne seulement qu'à 200Mhz(Pc3200) ?

Il doit y avoir un réglage dans le bios a faire, pourquelle soit correctement réglé (si on part du fait que ta mémoire est bonne)
0

Ma carte video est une 6150 LE
0
Utilisateur anonyme

ok
0
Utilisateur anonyme

Install ca, cestune mise a jour pour la carte graphique

https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_169.25_whql_fr.html

C'est ton jamais ...
0

Bonjour ... me revoilà j'ai appeler carrefour qui m'on dit que je n'avais pas assez de mémoire ... je leur ai donc demander pouquoi ma memoire tournait en 200Mhz au lieu de 33 et ils m'on dit d'appeler la HotLine pour que , peut-etre , ils me dise quels reglages dois-je faire pour qu'elle tournent en 333 mais je trouve ça bete qu'ils mettent vista sur un PC qui n'a pas assez de RAM !! Mercii a toi laurent pour toutes tes info j'essaye la MAJ de ma carte graphique !
0