Probleme lecteur graveur cd dvd

lyly54_ Messages postés 9 Statut Membre -  
lyly54_ Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lecteur graveur de cd et dvd. Depuis quelque temps mon ordi ne le reconnait plus du tout. je me suis interessé a une manip qui avait l'air de résoudre un probleme similaire au mien de rechercher dans la base de données HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.
Mais je ne trouve pas de Upperfilters ou de lowerfilters. est-ce écrit dans le nom ou comment retrouver ces clé ??
Désolé je suis loin d'etre une pro en ordinateur c'est pas mon fort.
merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

Flo

salut,
j'ai vu l'article qui mentionnait de les supprimer mais as tu fait les manip qui précede ses suppressions ?
"En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté "
0
lyly54_ Messages postés 9 Statut Membre

merci pour ton aide .
je viens de regarder dans le gestionnaire des périphériques j'ai un lecteur de disque qui n'as pas de point d'exclamationmais je ne sxais pas s'il correspond a mon lecteur graveur ou pas :s dsl je ne suis vraiment pas douée
0

je crois meme qu mon lecteur n'est pas reconnu dans le gestionnaire des périphériques :s
0
Flo

tiens regarde mon gestionnaire : [url=https://imageshack.com/][img=http://img179.imageshack.us/img179/8095/91321288rb6.th.jpg][/url]

tu vois j'ai 3 lecteurs, celui d'en haut est un virtuel le EG3819G. tu devrais avoir qque chose de similaire (pas les même noms biensûr ça dépend de la marque de tes lecteurs)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo

arff c'est la merdouille leur trucs, clic sur le 1er lien et reclic sur la photo pour voir clairement
0

et ba voila normalement j'ai le meme lecteur que toi pionner avant il été la dans le gestionnaire mais depuis un moment il n'y est plus. je ne peut plus lire aucun cd, plus rien graver enfin bref inutilisable quoi. sa crain vraiment non si il ne se trouve meme plus dans le gestionnaire ?? !! pi en plus je te plain tu n'as pas choisi la meilleure personne pour aider car j'ai vraiment un niveau en informatique :( nul quoi
0

je viens de remarquée que .. dans ton gestionnaire a toi tu as un dossier lecteur de cdrom et moi non je t'ai di que j'avais juste un lecteur dans mon gestionnaire mais c'est dans lecteur de disque et c'est le disque dur :s avant il y avais aussi le pionner comme toi mais c'est sa qui a disparut !!! grrrr saleté d'infirmatique
0
Flo

loll et bin là ça peut être plusieurs chose ... déjà il faut voir si c'est seulement windows qui ne detecte pas ton lecteur, pour ça redemarre ton ordi. il faut que tu accède au bios de ta machine :o) au redemarrage tu dois appuyer sur une touche plusieurs fois (en générale c'est suppr, F1, F2, F12 ...). lorsque tu redemarre tu dois voir s'afficher "press unetouche for setup/bios" regarde attentivement ça ne reste pas très longtemps. Dès que tu vois ça appui tout de suite sur la touche qu'il t'indique.

tu devrais attérir sur une page bleu, après ça dépend de ton pc il faut que tu cherche des informations sur ton lecteur (va dans périphérique ou device si tu les as ou dans boot) regarde cette image ça peut t'aider : http://common.packardbell.com/itemnr/instr_bios_orion/orion_boot.gif
navigue dans l'arborescence mais attention ne modifie absolument rien !!! et lorsque tu quitte n'enregistre surtout pas !!!
0

merci beaucoup en tout cas pour ton aide mais le probleme ... sa on me la deja fait parce que moi j'ai peur de toucher a ces truc lol j'ai peur de encore plus cassé enfin bref. sa oui en effet je l'ai deja fait il justement le probleme c'est qu'il n'y est pas la non plus. les premiere fois que j'ai remarqué que le lecteur n'existait plus dans le poste de travail on a regarder ou que tu viens de me dire dans boot au depuis il y été le lecteur pionner la dedans mais maintenant il n'y est plus ... on m'as dit que peut etre c'était que le lecteur été mort ??

il n'y a pas possiblité de parlé sur msn ou autre ??
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

--bjr
pour vérifier si votre lecteur est mort ou pas

tu vas dans le bios et tu mets le first boot sur cd,
ensuite tu mets le cd d'install de windows dans le lecteur,
tu relances la machine ,si windows s'ouvre c'est que le lecteur est bon,
sinon c'est qu'il est mort.
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
Flo

bonne idée mais comment veux tu que le cd boot puisqu'il n'est plus présent dans le bios ?

regarde tes msg privé lyl54, par contre je vais manger là ;) et je reviendrais que bien plus tard
0

de plus j'ai un ordinateur portable donc je n'est pas de cd dinstalation de windows
0
Flo

ah c'est un ordinateur portable .... arff j'allais te faire faire des tests sur la nappe mais là je pense que tu vas démonter le protable ... il n'est plus sous garantie ??
0

non la garantie s'est fini il y a quelques mois .. c'est toujours comme sa il a marché nikel juska temps qu'il ne sois plus sous garantie
0