Mémoire kingstone instable
joueur34
Messages postés
9
Statut
Membre
-
joueur34 Messages postés 9 Statut Membre -
joueur34 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon problème,
je viens de monter un pc neuf: core2duo E6850, carte mere asus p5n32-e sli plus, 2 x 1 go memoire kingstone ddr2 6400 800mhz, carte graphique nvidia geforce 8800 gtx, 2 disques durs 300 go, sous win xp sp2.
Dès que j'installe 2 barrettes memoires de 1 go chacune sur ma carte mere asus, mon pc se bloque, alors qu'il fonctionne correctement avec 1 seule barette... je les ai testé avec memtest 86+, elles sont bonnes.. et c'est la meme chose quand j'ai installé dautres barettes kingstone de 1 go en dual channel, avec 1 seule pas de probleme, mais avec les 2 en même temps le pc se bloque!!!! j'ai essayé toutes les combinaisons possibles en les installant sur les slots, toujours pareil!!!!!!!!!!
j'ai parametré les timings manuellement dans le bios 5-5-5-18, et j'ai maintenant un écran bleu "machine check exception"
faut-il regler le voltage de la mémoire?? actuellement je suis à 1,8 v...
merci à vous pour votre aide
voila mon problème,
je viens de monter un pc neuf: core2duo E6850, carte mere asus p5n32-e sli plus, 2 x 1 go memoire kingstone ddr2 6400 800mhz, carte graphique nvidia geforce 8800 gtx, 2 disques durs 300 go, sous win xp sp2.
Dès que j'installe 2 barrettes memoires de 1 go chacune sur ma carte mere asus, mon pc se bloque, alors qu'il fonctionne correctement avec 1 seule barette... je les ai testé avec memtest 86+, elles sont bonnes.. et c'est la meme chose quand j'ai installé dautres barettes kingstone de 1 go en dual channel, avec 1 seule pas de probleme, mais avec les 2 en même temps le pc se bloque!!!! j'ai essayé toutes les combinaisons possibles en les installant sur les slots, toujours pareil!!!!!!!!!!
j'ai parametré les timings manuellement dans le bios 5-5-5-18, et j'ai maintenant un écran bleu "machine check exception"
faut-il regler le voltage de la mémoire?? actuellement je suis à 1,8 v...
merci à vous pour votre aide
A voir également:
- Mémoire kingstone instable
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Cette application va redémarrer pour libérer de la mémoire lg ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
Et donne les réf exact de tes Kingston.
Installe CPUZ et post une capture des onglets "memory" et "SPD"
Installe CPUZ et post une capture des onglets "memory" et "SPD"
reference memoire
KINGSTONE VALUE KVR800D2N5 de 1go
j'ai mis 5-5-5-15 dans le bios
et je mets quoi à command per clock (CMD) : auto, 1 ou 2 ???
merci
KINGSTONE VALUE KVR800D2N5 de 1go
j'ai mis 5-5-5-15 dans le bios
merci
voila les relevés avec cpuz
[img]http://img1.imagilive.com/0208/CPUZ10e7.JPG[/img]
[img]http://img1.imagilive.com/0208/CPUZ24d9.JPG[/img]
[img]http://img1.imagilive.com/0208/CPUZ10e7.JPG[/img]
[img]http://img1.imagilive.com/0208/CPUZ24d9.JPG[/img]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien un kit dual channel certifié ?
Ce n'est pas deux barettes acheté séparément ?
S'il s'agit bien du kit KVR800D2N5/2G , il est certifié pour cette carte mère, donc il y a surment un soucis avec les rams.
là, tu laisses "auto".
De toute façon, tout sur "auto", cela devrait marcher, c'est de la "value ram", les réglages sont standard.
As-tu essayé de les mettres dans les deux autres slots libres ?
Ce n'est pas deux barettes acheté séparément ?
S'il s'agit bien du kit KVR800D2N5/2G , il est certifié pour cette carte mère, donc il y a surment un soucis avec les rams.
là, tu laisses "auto".
De toute façon, tout sur "auto", cela devrait marcher, c'est de la "value ram", les réglages sont standard.
As-tu essayé de les mettres dans les deux autres slots libres ?
KVR800D2N5/1G
ce n'est pas du dual channel , ce sont 2 barrettes séparées de 1 go
et j'ai essayé toutes les combinaisons avec les slots
merci
ce n'est pas du dual channel , ce sont 2 barrettes séparées de 1 go
et j'ai essayé toutes les combinaisons avec les slots
merci
Le problème vient justement de là.
Rien n'est certain, même si la ref kingston est identique, cela ne veux par dire que les puces mémoires ont la même origine de fabrication (kingston est un assembleur, pas un fabricant) et de même caractéristique.
Dans ce cas, le dual s'active, mais plante car les barettes sont différentes.
D'ailleur dans CPUZ, dans l'onglet SPD, en changeant de slot, tu verras peut-etre clairement les différences.
Il faut un kit de 2, certifié dual channel, sinon............
Rien n'est certain, même si la ref kingston est identique, cela ne veux par dire que les puces mémoires ont la même origine de fabrication (kingston est un assembleur, pas un fabricant) et de même caractéristique.
Dans ce cas, le dual s'active, mais plante car les barettes sont différentes.
D'ailleur dans CPUZ, dans l'onglet SPD, en changeant de slot, tu verras peut-etre clairement les différences.
Il faut un kit de 2, certifié dual channel, sinon............