Trojan

Fermé
fiasko Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 16:12
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 2 févr. 2008 à 16:49
Bonjour,
Salut,je suis novice dans le domaine et c la premiere fois que j'utilise ce forum.g donc une question pour qui voudra me repondre.je n'arrive pas a supprimer deux trojans.
le 1er :trojan.generic76080
le 2eme:trojan.mailskinner.c

j'ai aussi des :
adware.navipromo. byc
.byh
.bys

franchement je c plus quoi faire.merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
2 févr. 2008 à 16:18
Slt,

Fait dans l'ordre:

1. installer ad-aware, scanner le PC, deleter les fichiers infectés.

2.installer spybot search and destroy, mettez le logiciel à jour, vaccinez votre système et faites un scan du PC, deleter fichiersinfectés.

3.installez Ccleaner : ( nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)

cochez toutes les cases et nettoyez votre PC.

Désinstalle ton antivirus,
4. installez Kaspersky Internet Security (version évaluation 30 jours)
faites un scan total du PC!!!

Bon, lors de ces manip votre PC ce sera rallumé quelques fois et ça va prendre du temps, mais à force de persévérance, il n'y aura plus de virus après avoir effectué toutes les manipulations.

Concernant les programmes, sachez que vous pouvez tous les trouver sur "clubic.com" ou "telecharger.com", ad aware et kaspersky ne sont pas gratuit mais permettent une période d'évaluation.

Voila, si quelqu'un voit autre chose, qu'il le rajoute!!!

:)
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
2 févr. 2008 à 16:49
bonjour fiasko;

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis "Exécuter

en tant qu'administrateur".

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.
0