SAV GERICOM, NUL, lamentabe, service de m..de
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charliev26
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24 janv. 2007 à 13:59
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COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
letto73
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mercredi 23 janvier 2008
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23 janv. 2008 à 08:23
23 janv. 2008 à 08:23
ah que oui, ils sont nuls....
deux courriers en autriche à la maison mere ==> deux perdus dont un etait recommandé.....
ce sont des breles, bonnes machines mais le sav est archi null
deux courriers en autriche à la maison mere ==> deux perdus dont un etait recommandé.....
ce sont des breles, bonnes machines mais le sav est archi null
Bonjour,
Il y a 5 ans, j'ai acheté un portable GERICOM WEBGINE AMD, et franchement, je n'ai jamais eu de soucis, sauf aujourd'hui, le boitier d'alimentation a grillé ! Je ne peux donc plus me servir de mon portable, et il m'est très difficile de retrouver le meme boitier.
J'ai trouvé des équivalents sur des sites informatiques, mais je ne suis pas sur que les branchements soient identiques. Et en ce qui concerne le SAV, no comment !
Si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait pas de refus...
Merci d'avance
Il y a 5 ans, j'ai acheté un portable GERICOM WEBGINE AMD, et franchement, je n'ai jamais eu de soucis, sauf aujourd'hui, le boitier d'alimentation a grillé ! Je ne peux donc plus me servir de mon portable, et il m'est très difficile de retrouver le meme boitier.
J'ai trouvé des équivalents sur des sites informatiques, mais je ne suis pas sur que les branchements soient identiques. Et en ce qui concerne le SAV, no comment !
Si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait pas de refus...
Merci d'avance
Bonjour,
Pour un SAV (et apparemment pour des pieces aussi), vous pouvez passer sur le site
http://www.micro-hs.com (ils sont à Aix en Provence)
Pour un SAV (et apparemment pour des pieces aussi), vous pouvez passer sur le site
http://www.micro-hs.com (ils sont à Aix en Provence)
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bonjour j'ai un portable GERICOM frontman 320200 DVD+/-RW. mon système d'exploitation était défaillant. j'ai réinstallé le système d'exploitation. jue n'ai pas les pilotes de mes périphériques. aidez moi . ma carte réseau , ma carte graphique et ma carte son ne son plus actives. mon système d'exploitation est XP service pack 2. je vous remercie.
Bonjour à tous,
Je possède un PC portable GERICOM Webgine Perf4mance 15" XGA (Pentium 4 / 2Ghz) de juin 2002. Suite à un virus, mon système d'exploitation (XP) est HS. Je n'ai plus de CD de restauration. Quelqu'un peut-il me dépanner ? Merci d'avance aux bonnes âmes.
Je possède un PC portable GERICOM Webgine Perf4mance 15" XGA (Pentium 4 / 2Ghz) de juin 2002. Suite à un virus, mon système d'exploitation (XP) est HS. Je n'ai plus de CD de restauration. Quelqu'un peut-il me dépanner ? Merci d'avance aux bonnes âmes.
slt a tous j ai un pb avec mon ordinateur portable Gericom . En effet l ecrant est devenu completement noir . Comment faire pour remedier a la situation
merci
merci
ricko80
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jeudi 14 mai 2009
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14 mai 2009
14 mai 2009 à 17:40
14 mai 2009 à 17:40
moi j'ai le même problème mon écran et noir
orange des nuls cela fait bientot 1 mois que je suis sans telephone j'ai mangé 2 forfaits de portable et toujours rien
ils sont incapable de me fournir un service correct depuis 1 mois
j'envisage de saisir le service défense conso et déposer une plainte contre orange qui ne peut me fournir un service correcte de telephonie adsl.
tentot je tombe a bordeaux , ou a nantes ou au maroc ou en tunisie
il me ballade depuis 1 mois et ne sont pas capable de regler mon pb
je vais certainement changer d'opérateur,j'en ai marre qu'on se foute ne notre gueule
nous sommes des vaches a lait marre de voir que c'est casablanca ou autre qui ne soit pas competent de pouvoir nous dépanner ah elle est belle la france
ils sont incapable de me fournir un service correct depuis 1 mois
j'envisage de saisir le service défense conso et déposer une plainte contre orange qui ne peut me fournir un service correcte de telephonie adsl.
tentot je tombe a bordeaux , ou a nantes ou au maroc ou en tunisie
il me ballade depuis 1 mois et ne sont pas capable de regler mon pb
je vais certainement changer d'opérateur,j'en ai marre qu'on se foute ne notre gueule
nous sommes des vaches a lait marre de voir que c'est casablanca ou autre qui ne soit pas competent de pouvoir nous dépanner ah elle est belle la france
J'ai acheter un GERICOM OVERDOSE il y a 5 ans, au bout de 3 mois mon jack d'alim a derailler et certaine touche de mon clavier on commencer a ne plus fonctionner, ni 1 ni 2 je lenvoie en reparation SAV au bout de 3 semaine on me rapelle pour me dire que ct de ma faute et ke la carte mere avait Griller (???? alor qu'elle fonctionnait tres bien ) Je guelle un coup, insulte leur technicien et demande le renvoie de mon pc.
Ayant pris un extension chez confo je leur envoie en SAV et demande c ki c passer?
On me dit que oui la carte mere est griller , je leur explique que kan je l'est envoiyer il marchait tres bien a part pour le defaut dalimentation ( en gros impossible de le recharger) et pb de clavier, la il m'explique que GERICOM n'assure plus la maintenance de leur SAV informatique et kil pourront pas changer les pieces, je reguelle un peu et finalement confo me fait un avoir du prix du pc. Depuis ce temps la GERICOM au oubliette ( j'ai appris plus tard aussi que certain de leur modele se desolidarisait tous seul!) et fini les marques informatique discount!
Ayant pris un extension chez confo je leur envoie en SAV et demande c ki c passer?
On me dit que oui la carte mere est griller , je leur explique que kan je l'est envoiyer il marchait tres bien a part pour le defaut dalimentation ( en gros impossible de le recharger) et pb de clavier, la il m'explique que GERICOM n'assure plus la maintenance de leur SAV informatique et kil pourront pas changer les pieces, je reguelle un peu et finalement confo me fait un avoir du prix du pc. Depuis ce temps la GERICOM au oubliette ( j'ai appris plus tard aussi que certain de leur modele se desolidarisait tous seul!) et fini les marques informatique discount!