Souris qui ne redémarre pas

Eric -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma souris. Je met le pc en veille, et dès que je veux le rallumer je bouge la souris tout simplement. Jusqu la pas de problem, mais lorsque j'allume l'écran, je voi que le curseur de la souris (j'ai une souris sans fil) ne bouge plus; cela se passe à chaque fois que je met l'ordinateur en veille, ou que je le redémarre. J'ai bien essayé dappuyer sur le bouton en dessous de la souris, ou la petite balise relié au pc, mais sa ne marche quand meme pas.

Il m'arrive aussi des fois que ce soit la souris et le clavier qui ne reponde pas, ou même, mais c'es plus rare, qu'internet ne se connecte pas automatiquement (le logo internet me dis qu'il est deconnecté) alors qu'il est programmé pour se connecté automatique dès que jallume l'ordi. Le problem est moins frequant pour le clavier et internet.

Je le précise encore une fois, cela n'arrive que quand je rallume le pc après lavoir mis en veille, ou dès que je le redemarre. Lorsque la problem arrive, je l'éteint manuelement (sur le bouton) et je le ralume. tout porte a fair croire que c'est les peripherique (souris, clavier et eventuellement internet) qui ne fonctionne pas après la mode veille.

Merci pour votre aide !!!!!!!

Dsl si ce n'est pas le bon endroi pour poster ce messag

5 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication concrète, mais simplement une ou deux idées que je pense tu as déjà mis en application, mais comme je n'ai pas de précisions à ce niveau je préfère quand même te les soumettre.
As-tu pensé aux piles ? En essayant avec des neuves, qu'est-ce que ca donne ?
As-tu pensé à réactiver ton curseur de souris en faisant tourner la roulette du milieu (s'il elle en possède une) ou en cliquant sur le bouton gauche ?

Voilà.

@+
0
Asraal

Bonjour,
Non en effet, poste le message dans la section matériel/hardware. ;)
En attendant, est-ce que la souris marche avec piles? Vérifie que les piles marchent.
Vérifie que la borne ne soit pas trop loin de la souris et du clavier.
La borne est connectée à l'ordinateur via un port usb? si c'ets le cas, recherche des mises à jour.
Si tout ça ne marche pas, réponds plutôt dans la section matériel/Hardware
Bonne journée
0
Eric

Merci pour vos conseil mais je pense pas que ça marche.

1. les piles sont neuves
2. le borne n'est pas trop loin, en tout cas, sa marche très bien lorsque jallume lordi, donc la distance n'a rien a voir.
3. dès que c'est bloqué, j'appuye sur les deux boutons et sur la roulette, mais rien ne marche.
4. la borne est bien connecté à un port usb, mais ou chercher des mises à jour ? (il n'y en a pa sur windows update)
5. la souris que jutilise maintenant était déjà sur mon ancien pc, et sa marchait très bien

j'espère que vous avez d'autre idée à me donner svp !!

sinon, je sais pas commen changer la place de ma question dans la section matériel/hardware (je suis nouveau ici)

j'ai oublié de préciser une chose, la souris "marche" si on veut, car le curseur est toujours animé, parfoi y le sablier, etc, mais le problèm est quil ne bougent pas de place. le clavier, lui est avec fil.
0
Nico

Bonjour
Il m'arrive d'avoir ce problème que j'arrive à resoudre de la façon suivante: Sous la souris ,il y a une petite encoche(sur la mienne du moins) qui sert à loger sa clé USB .Je retire laclé USB de l'ordi,je l'installe dans le logement de la souris et je la retire aussitôt pour la remettre à nouvei sur l'ordi.Je pense que le fait de remettre la clé USB dans son logement doit activer la souris.J'espère que ça marchera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Pour le message, ce n'est pas très bien, mais ce n'est pas trop grave non plus. Si tu veux tu peux en poster un autre sur le même topic dans cette rubrique.
Bon, pour en revenir au problème qui t'a ammené sur ce site, je vois qu'on ne t'a jamais proposé d'essayer avec une autre souris car il se peut que celle-ci dysfonctionne tout simplement. Personnellement j'en avais une qui marchait très bien, mais le hic c'est qu'en fait elle ne marchait pas puisqu'elle faisait rebooter mon pc sans explication. J'ai mis du temps à m'en rendre compte et il a fallu l'astuce que je te donne pour y arriver.

@+
0