RENSEIGNEMENT
Résolu
DENS03
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite acheter 1 camion de pizza et le vendeur inclu dans son prix de vente la clientele habituelle pour faire monter le prix est ce legal? MERCI
je souhaite acheter 1 camion de pizza et le vendeur inclu dans son prix de vente la clientele habituelle pour faire monter le prix est ce legal? MERCI
3 réponses
Bonjour
Apparemment tu n'est pas dans le bon Forum, ici on parle d'informatique mais qui sait ???
Moi je me renseignerai plutôt à la Chambre des Métiers ou de l'Artisanat... A+
Apparemment tu n'est pas dans le bon Forum, ici on parle d'informatique mais qui sait ???
Moi je me renseignerai plutôt à la Chambre des Métiers ou de l'Artisanat... A+
Non ce n'est pas légal
C'est comme si tu achetais un ordinateur et on te vendais l'imprimante en plus (comme si c'était obligatoire)
c'est de la vente liée
C'est comme si tu achetais un ordinateur et on te vendais l'imprimante en plus (comme si c'était obligatoire)
c'est de la vente liée
Attention Attention ,je sais que pour certains commerces le prix de vente du pas de porte peut tenir compte de la clientèle mais il s'agit de commerces biens spéciaux. En ce qui concerne la vente d'un camion transformé en PIZZERIA, "Couscousserie" ou vente de Merguez je ne crois pas que cela puisse s'appliquer car le vendeur ne peut pas assurer à l'acheteur la permanence réelle de la clientèle qu'il veut lui "vendre". De plus c'est un commerce ambulant et l'acheteur peut décider ensuite d'aller s'installer où il veut.Pour moi c'est ILLEGAL mais mieux vaut se renseigner auprès d'un organisme professionnel pour être sur de son Droit et le faire connaitre au vendeur... A+