Quel boîtir d'acquisition Vidéo utiliser .

Résolu
lemajami Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lemajami Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais transférer de petites vidéos familiales actuellement en cassettes VHS sur mon PC pour ensuite les graver sur DVD.
Pour ça, j’envisage d’utiliser le boîtier d’acquisition « Studio 500-USB de Pinnacle + son logiciel Studio V11 » avec mon portable.

Le choix du boîtier "Studio 500" est-il bon ?
Ce matériel est-il récent ou déjà obsolète ?
Pour ceux qui le possèdent : est-il facile d’emploi ?
Existe-t-il à votre connaissance un autre produit plus adapté ou aussi performant dans un budget maxi de 70 euros ?
Votre expérience dans ce domaine me serait une aide précieuse.
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour atteindre le même objectif que vous, j'utilise le boitier Pinnacle movie box 700 avec studio 10 et j'en suis content

Cordialement
JC
3
Utilisateur anonyme

voilà le lien pour faire votre choix moi j'ai une mowie box avec studio 9 modéle uniquement pour de l'acquisition analogique (le but de votre question) inutile de payer un modèle pour capturer du numérique je l'ai payé moins de 100 € il y a Dazzle qui à racheté pinnacle et propose aussi la gamme de boitier externe avec studio :https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/ et pour ^^tre plus précis :http://estore.pinnaclesys.com/DRHM/servlet/ControllerServlet
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de la 500. La mienne coute dans les 200 €
Elle peut effectuer de la compression en temps réel en mpeg2 , le seul format de compression vraiment utile
Il faut bien voir qu'il va falloir effectuer un montage (couper les publicités, créer des chapitres et ensuite recompresser)
Il est important donc de ne pas dégrader la video à l'acquisition.
mpeg1 dégrade fortement

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

un topic sur ce boitier
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-acquisition-analogique-pinnacle-sujet-30684-1.htm

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Boîtiers d'acquisition.
Dazzle (repris par Pinnacle) fait de bons produits. L'ancien Dazzle DVC 90 remplacé par Vidéo Créator convient pour l'acquisition analogique. L'avantage est qu'il peut s'associer avec le logiciel de montage de son choix. Les Movie Box sont vendus avec Pinnacle Studio. Or Pinnacle Studio est un logiciel possédant peu de fonctionnalités en comparaison avec ses concurrents (Il est noté dernier de la catégorie des logiciels de 50 à 120€). Magix Vidéo Deluxe est beaucoup plus performant. En résumé l'association Dazlle Vidéo Créator et Magix Vidéo Deluxe revient moins cher que Movie Box dont les possibilités sont moindres.
0
lemajami Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
A moi de faire mon choix et de ne pas me planter !
Au cours de mes recherches sur le forum, j’ai d’ailleurs trouvé un article « Numériser vos bandes VHS sans carte d'acquisition » qui pourrait être une solution. Qu’en pensez-vous ?
Voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1156637 numeriser vhs sans carte d acquisition#0
Cordialement
ML
0
Utilisateur anonyme

Peut-on numériser une VHS avec un graveur DVD de salon ?
Bien sûr que oui s'il n'y a aucun traitement à faire à la vidéo, par exemple une simple sauvegarde. En revanche si l'on veut retravailler sa vidéo, modifier un élément, ajouter un effet ou transition, etc, alors on utilisera utilisera le matériel cité plus haut.
Encore une fois le choix doit dépendre de ce que l'on veut faire et être équipé d'un matériel adapté à ses exigences.
0
lemajami Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
D'après votre réponse, doit-on comprendre qu'il n'est pas possible de retravailler la vidéo sur le PC, à partir du moment où on a gravé cette vidéo sur un dvd par un graveur de salon?
L'article que j'ai trouvé sur le forum( voir l'adresse çi dessus) semble indiquer le contraire
0
Utilisateur anonyme

De retour, je peux reprendre les discussions.
Sauf erreur de ma part, la question était "peut-on numériser une VHS avec un graveur DVD de salon ?"
Je confirme à nouveau en insistant sur le fait que cette option est à retenir si nous ne voulons pas effectuer de montage vidéo, c'est le cas d'une sauvegarde. Telle qu'est formulée la question, il s'agit donc du travail AVANT le gravage.
Bien entendu, le DVD finalisé, rien n'interdit de le reprendre pour en faire un nouveau montage. Cette étape se situe APRES la numérisation. Ce n'est pas forcément la solution la plus simple.
0

Bonjour,
et merci à touis pour votre coopération.
ML
0