Navigation impossible mais connecté

logili -  
Ronys Messages postés 429 Statut Membre -
Bonjour,

un problème qui depasse mais competence

j'ai un pc sous windows 2000 pro

la connecxion orange interent ne fct pas erreur (720)
pd resolu avec microsoft ( desinstallation du protocole tcpip et reinstallation)

maintenant mon pc est connecte au reseau mais internet explorer ou firefox n'affiche pas les pages

lorsque je ping certain dns ca repond avec l'ip mais pas avec l'url

genre 208.67.222.222 et 208.67.220.220 repond

le dns orange qui est je crois 80.10.246.2 ne repond pas ??? peut etre normal

merci de me tuyauter

je pense que c'est une histoire de config reseau
j'ai desinstallé les pilote et carte reseau plusieurs fois (rien ni fait)
" "" le protocole ip (rien ni fait)
A voir également:

8 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

bonjours,
as tu été voir du coté de ton parefeu, j'ai eu ce problème et c'était le filtrage du parefeu de mon anti-virus "bitdéfender" dans lequel ils étaient en accés refuser j'ai jamais compris pourquoi car ça marchait bien et un jour plus rien.@+
0
logili

non desole pas de parfeu
meme en desactivant l'antivirus c'est pareil

merci quand meme
0

tu as forcément un parefeu celui de windows donc regarde dedans si tu n'as pas des accés refusés vois ceci ça peut être t'aider http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/52/Pare-feu_Vista_-_Creation_dune_exception_sur_un_programme.htm
0
logili

je suis sous 2000 pro

pas de pare feux microsoft

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé pour le la confusion mais j'ai vu en bas de ton premier message"Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0"
0
logili

personne a une idee

cela doit pas etre grand chose

le ping ip de certain site fonctionne mais pas l'url

ceci doit etre un probleme connu
ce que j'ai deja fait

reinstal pilote sagem
reintal carte reseau
reintal ie6
instal firefox (pareil)

pas d'idée

merci
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

Si le ping vers certains sites repondent alors que tu n'arrives pas à afficher des pages Web de ces mm sites ,tu peux verifier si celà ne viendrait pas des DNS.coment ca marche? tu prends l'adresse IP qui s'affiche lorsk tu fais un ping sur un site donné,tu la tappes sur ton navigateur(http:242....juste un exemple);si le site web s'affiche ,ben c'est bien le DNS,si KO,il faudra alors renommer le fichier"Hosts"en "Host.Old"par ex.Reboot le PC et teste.
Si celà ne fonctionne tjrs pas,il te faudra alors reinstaller la pile TCP/IP mais avant il faudra supprimer 2 clés de la base de registre: Winsock et Winsock 2(manip trop risqué si tu ne sauvegarde pas la base de registre)
redemarre le PC cemlà devra marcher.
0

tu as quoi avec windows 2000 pro le sp1 ou le 2, et comme antivirus?
quand tu vas dans panneau de configuration tu n'as pas parefeu?
tu as orange comme fai ne serais ce pas un problème avec le firewall de la live box?
0
slifer Messages postés 58 Statut Membre 4

salut tout le monde, je crois que j'ai le meme probleme et ça m'arrive souvent et a chaque fois je suis obliger de réinstaller le windows, voila les probleme que j'ai d'un seul coup

liste noir corrompu de kaspersky
internet ne marche plus(erreur 720 lors de l'enregistrement)
parfeu windows desactivé et impossible de le reactiver(les paramètres du Par-feu windows ne peuvent pas être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez-vous démarrer le service Par-feu Windows / Partage de connexion Internet ?==OUI==>Windows ne peut pas demarrer e service Par-feu Windows / Partage de connexion Internet

bitcomet : can not listen to port : 24922
0