Probleme d'accès au réseau

milian -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez embettant et faute d'avoir trouvé la réponse, je m'adresse à vous en espérant pouvoir avoir réglé le problème rapidement.

Dans le cadre d'un réseau type "groupe de travail" composé de 5 postes et un serveur de fichiers le tout sous windows 2000, il y a un poste qui n'arrive pas à se connecter avec les autres. Quand je vais dans les favoris réseaux "tout le réseaux"... à partir de ce poste, je ne vois que celui ci et pas les autres. de ce fait il n'accede ni a internet, ni aux fichiers partagés.

quand je débranche le cable réseau, un message m'informe que je suis déconnecté. Je vais voir sur le switch et la petite lumière a disparu quand je rebranche elle réapparait et le message "connexion au réseau 10 megabits" apparait. Ce qui me fait croire que ce n'est pas un problème physique, peut être que je me trompe.

Quand je fais un ping sur une autre adresse IP du réseau ça me met "délai dépassé..."

Quand est il svp et pouvez vous m'aider à résoudre le problème.

Merci

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

As-tu vérifié que les adresses IP se trouvent da,s le même sous-réseau? comment sont attribuées les adresses IP ? En DHCP ? Le mode d'attribution des adresses est-il le même sur tous les postes ?

Déjà des pistes pour t'aider.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ah oui est-il dans le même domaine que les autres postes, enfin le même groupe de travail?
0