[PHP] iframe dynamique

Fermé
kosmic69 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 1 févr. 2008 à 23:05
kosmic69 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 1 févr. 2008 à 23:36
Bonjour,

Voila, je vous expose mon problème :

J'ai un fichier texte regroupant toute une série de site ligne apres ligne

ex : text.txt =>
site 1.com
site2 .com
sit3.com
sit4.net

Je recherche une commande (php, html, ...) qui me permettrait de changer de site toutes les x secondes dans une iframe.


ex : iframe.php => <iframe src='refresh.php'></iframe>
refresh.php => ????

Il devrait lire le fichier text.txt et faire un refresh de la page toutes les x secondes, et qu'après ce refresh il va au site précédent. (Et à la fin de la liste aller sur une page web différente) => OPTIONNEL

Ca m'aiderait beaucoups ! MERCI
A voir également:

3 réponses

kosmic69 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 11
1 févr. 2008 à 23:20
Ceci devrait pouvoir m'aider mais est-ce que quelqu'un peut me déchiffrer ca et me dire ce que je dois créer ? MERCI

[b]<!-- page "page1.php"[/b]

<html>
<head>
 <script language="Javascript">
<!--

function affichresultat() // fonction changement valeur src iframe
{  
   if (document.formtruc.menu_truc.value !=="") // si la valeur du select n'est pas vide changer la source de l'iframe
   {
      document.getElementById("framsol").src = "iframe.php?frame=" + document.formtruc.menu_truc.value; // on va faire comme si l'on avais un get vers la page iframe.php ou le get contiendra la valeur du selct qui est l'id qui est en commun avec la table (table_resultat)
   }
else // sinon (si c vide donc! afficher la page par defaut dans l'iframe
   {
      document.getElementById("framsol").src = "iframe.php";
   }
}
-->
</script>
</head>
<body>
<?
include("connection/connection.php"); // connexion a la base de donnée

$SQL="SELECT * FROM table_truc";
$exec_ttruc =@mysql_query($SQL);
// on remplis la liste en fonction de la table (table_truc)
?>
<form name="formtruc" method="post">
<!-- on créé un select qui en chngeant de selection appellera la fontion affichresultat() -->
        <select name="menu_truc" onChange="affichresultat()"> 
          <option value="">- - - - Sélectionner un truc - - - -</option>
<?
while($row_ttruc = mysql_fetch_array($exec_ttruc))
{
echo "<option value=\"$row_ttruc[ID_ttruc]\">$row_ttruc[val_ttruc]</option>";
}
?>
</select>
<!-- on insere l'iframe qui par défaut affichera la page iframe.php qui affichera certaine données par defaut -->
<IFRAME SRC="iframe.php" name="framsol" id="framsol" width="700" height="500"></IFRAME>

</body>
</html>

[b]<!-- page "iframe.php"[/b]

<html>
<head>
</head>
<body>
<? 
if (isset($_GET["frame"])) // si un get a été fait 
{
include("connection/connection.php");

$frame = $_GET["frame"]; // onstocke la valeuyr du get dans cette variable

$SQL="SELECT val_resultat FROM table_resultat WHERE ID_ttruc=$frame"; // on récupère les données dont l'id est égale a la valeur du get 
$exec_resultat =@mysql_query($SQL);
$row_resultat= mysql_fetch_array($exec_resultat);

echo "$row_resultat[val_resultat]"; // on affiche le résultat correspondant

mysql_close();
}
else // si il n'y a pas eu de get afficher un texte (texte qui sera affiché par defaut dans l'iframe)
{

echo "
<div align=\"center\">
  <h1><strong><u>Bienvenue sur le site </u></strong></h1>
";
}
?>
</body>
</html>
1
kosmic69 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 11
1 févr. 2008 à 23:21
Si je dois utiliser une base de donnée sql, je le ferais !
0
kosmic69 Messages postés 189 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 11
1 févr. 2008 à 23:36
J'ai besoin de faire une sorte d'autosurf mais avec mes sites a moi... Personne ne sait ?
0