Si vous pouviez m'aider ! !

Résolu/Fermé
la poyaude - 1 févr. 2008 à 22:07
 Selphie - 29 août 2012 à 15:39
Bonjour,

Je suis perdue!!!!!
Voilà mon souci : je voudrais récupérer des photos effacées sur un appareil numérique
.
Grace au forum, je me suis renseignée sur PC inspector smart recovery.
Je l'ai téléchargé. J'ai fait ensuite "exécuter". Jusque là, tout va bien ...

Quand j'ai cliqué sur le raccourci, pour utiliser Inspector recovery, message suivant : runtime erreur 339 component "gif 89.dll"or one of its depedencies not correctly registered : a file is missing or invalid


Pour installer ce logiciel, il faut :PC 300M H Z - 64 MO de mémoire vive -1,2 MO sur le disque dur - à installer sur windows 95 et suivants

Moi, j'ai : VISTA prémium3,8 de performance, Processeur Intel Pentium D CPU 3.00 GHz 3.00GHz
Mémoire vive 894 Mo - type de système 32 bits

et voilà ...

Y a t il une incompatibilité entre tout çà ?

Qui va m'expliquer (le plus simplement possible, je ne suis pas terrible, en informatique !) ce que je dois faire pour que ce logiciel fonctionne ......

Je vous en remercie

20 réponses

Danbio,
avant d'écrire n'importe quoi et de ridiculiser notre ami poyaude va donc t'assurer que le soft est bien payant sur le site officiel. Bref des gens comme cela, ça m'énerge!

Poyaude,
Vista pousse le vis de la sécurité à un extrême tel que tu penses être admin de ton pc en faisant des doubles-clics un peu partout mais non il te donne juste le stricte minimun. Et pour utiliser regsvr32, il faut avoir le maximun des droits.
En claire, lance, après l'avoir installé, l'appli inspector smart recovery en cliquant sur le bouton droit et choisi "executer en tant qu'administrateur". Et voilà ton appli va réussir à charger la dll gif89.dll et l'enregistrer auprès du gestion de dll.

@+!

Ce soft est vrai bien!

Nino
3
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
23 mars 2008 à 18:48
salut
bizarre ce que tu dis car ce n'est vraiment pas mon genre de ridiculiser les gens
peut etre tu confonds avec qq d'autre, ou bien tu as lu en travers, voilà ce que je lui disais:
bizarre quand meme si c'est un shareware, car en général on peut les utiliser jusqu'a la récupération des donnée mais après impossible d'enregistrer cette récupération sans casquer
pas la peine de t'ennerver
0
Wow!!! Génial nino ton truc! Ca marche très bien :) Merci!
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
1 févr. 2008 à 22:12
bsr
tout d'abord c'est un bon logiciel et qui m'a souvent dépanné
1 la première chose à faire c'est de désinstaller le logiciel et le réinstaller
si ça ne marche pas eassayez de le re télécharger et meme opération que 1
après il faut voir
tenez nous au courant
1
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié le 23 mars 2008 à 18:48
bonsoir,

google est ton ami


essaie de traduire ce que le logiciel te dis


clé invalide ou tu n'est pas enregistré !



essaie avec celuici

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19363-restoration/

je t'ajoute ceci

j'ai testé le logiciel. effectivement il te récupére les données mais tu ne pourra pas les récupérer. ce qui veut dire,achete le !
0
Merci Magicien : je pense qu'en fait, rien n'est enregistré : ce logiciel de restauration, si je l'achète, me récupérerait bien toutes sortes de données , par exemple MES PHOTOS, mes aussi des fichiers excel, ou word, ou ...autres ?

Pour Danbio,

Merci aussi, je ferai cela demain, parce que ce soir, j'en ai plus qu'assez .... je vais "essayer continuellement" demain soir, à partir de 20 heures !!!! et je vous tiendrai tous les deux au courant


Merci encore de m'avoir répondu aussi vite, mais vous ne savez pas ce qui vous attend ! Patience .....


Bonne nuit, moi j'y vais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
1 févr. 2008 à 22:45
oui t'inquiéte pas , il est fait pour cela



mais vous ne savez pas ce qui vous attend !


a moins que tu soit 1 fée, dans ce cas bien venue au club lol
0
Bonjour,

le week end s'achève, alors je reprends ....
j'ai écouté vos conseils.
J'ai désinstallé, (j'ai même restauré à une date antérieure)j'ai ré-installé, ensuite j'ai vérifié dans "programme et fonctionnalité" si ce logiciel figurait bien : il y est (donc enregistré) (c'est PC inspector smart recovery)
C'est quand je veux exécuter que j'ai la même phase qu'au départ, à savoir : Runtime : error 339, component "gif89.dll" or one its dependencies : a file is missing or invalid.

J'en déduis donc qu'il est bien téléchargé, et que c'est au niveau de la mise en fonction dans mon ordi que çà coïnce...

Si vous pouviez me dire ce que çà veut dire, et ensuite, ce que je dois faire ! !

Merci de m'entendre, et d'essayer ......
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 21:49
re
apparement c'est bien ce que disait "le magicien" tu n'es pas enregistrée, t'as pas acheté la license..;
bizarre quand meme si c'est un shareware, car en général on peut les utiliser jusqu'a la récupération des donnée mais après impossible d'enregistrer cette récupération sans casquer.
moi je pencherais plus pour un mauvais téléchargement, ou corrompu.
essaie de le telecharger sur le site de l'éditeur;
avant de réinstaller le logiciel, désinstalle celui qui semble corrompu
0
Hello,

Bien reçu, donc....je refais tout...



à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
3 févr. 2008 à 21:55
yes
0
j'ai recommendé depuis le début (après avoir annulé)
j'aiessayé aussi en passant par 01-net, puis par Clubic

Il est bien gratuit. Je le vois bien arriver dans le téléchargement; mais après, c'est toujours la même chose.
Je ne suis pas au top en informatique, mais si je ré installais Java, peut-être que la fameuse phrase "runtime....etc" s'en irait.
Je peux tout de même essayer, çà ne coûte rien...

Je le fais, on verra bien

à plus
0
attention, on arrête tout !

je viens de recevoir un e-mail d'un ami, pour la pub d'un concert qu'il organise.
Pour voir l'affiche, il fallait avoir flash player. Je pouvais l'installer directement. J'ai faitJ'ai vu le téléchargement avancer (comme pour Inspector) mais je ne peux toujours pas voir l'affiche du concert, elle est toujours noire !

Déduction, donc, c'est bien mon orid qui déraille.
Il faut certainement que je complète, ou que je refasse l'installation.
en tout cas, pas ce soir, çà risque de me mener trop loin ...
alors, à demain ?


et bonne nuit
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
3 févr. 2008 à 23:12
je fais 1condensé


vous semblez ne pas comprendre ce qui se passe


je t'ai traduit en clair ce qu'il te disait ---> si tu n'est pas enregistré , tu n'aura aucune alternative = enregistré = déboursé pour avoir accés à tes données et les récupérer



salut danbio


essaie de faire la manip suivante , install recovery et essaye de récupérer tes données . a moins d'avoir l'astuce adéquate sans quoi si tu les récupére le concepteur fait faillite lol
0
Bonjour,
effectivement je viens de comprendre ! il faut que je paye, OK, mais ce qui m'embrouillais c'est que j'avais fait une recherche avec "logiciel gratuit pour récupération photos" et sur le site O-Net01 ou Clubic; il est bien précisé dans la description du logiciel : gratuit !
C'est pourquoi je continuais à penser qu'il l'était, comme java, et bien d'autres !De plus, on ne me demande pas de règler ! mais çà me colle un message qui me fatigue. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder au 10, j'ai le même souci acec Flash player (qui, j'en suis sûre, lui est gratuit, et installé tel que chez un ami)


Merci de ta participation, je viens bien en arriver à bout un jour ou l'autre .....
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
4 févr. 2008 à 10:04
bjr
c'est fort possible que le problème se situe ailleurs
il faudrait repartir du début et analyser les messages qui s'affichent, qu'est ce qui s'affiche ??
si tu as le cd d'install, tu peux faire ine réparation de windows
à+
0
bonjour,


Merci de continuer ...

Ce qui s'affiche : c'est exactement ce que j'ai précisé en : 5 soit :"runtime error 339 component "gif89.dll" or one of its dependencies not correctly registered : a file is missing or invalid"

Vas savoir !

je continuerai ce soir ..
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
4 févr. 2008 à 12:21
bonjour,

ou tu le fais expres ou tu n'arrive pas assimiler !


je te raduit


Erreur pendant l'exécution 339 composant "gif89.dll" ou une de ses dépendances non correctement enregistrées : un fichier manque ou l'invalide "



tu n'est pas enregistré , ca veut dire que pour utiliser ce logiciel tu va devoir il faut payé . c'est clair non
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
4 févr. 2008 à 12:34
re
y a pas forcément que ça, une clé de registre peut etre manquante ou corrompue
d'où : réparation à partir du cd pour corriger les erreurs éventuelles dans la base de registre;
à +
0
OK Danbio

Je vais f
0
OK Danbio

Je vais f
0
OK Danbio

Je vais f
0
çà patine !

Ok Danbio

Je vais faire ce que vous me conseillez, en début de soirée, dans le calme et la sérénité.....


Bon après midi et à +
0
Bonjour à vous deux

DANBIO /
Quand vous parlez de"réparer à partir d'un CD" : je n'avais aucun CD quand j'ai acheté mon nouveau PC avec Vista,en Novembre 2007.
Je suis allé chez le vendeur, qui m'a fait une sauvegarde sur 7 CD. Il est plûtot de votre avis, à savoir que c'est un problème dans l'ordi,

Par contre, dans vista, tel que je l'ai actuellement, il existe une possibilité de réparation, sans CD : j'ai essayé, en utlisant la touche F11, (qui n'est plus active depuis!)et "réinstaller". et çà me dit :"ce programme présente des problèmes de compatibilité connus avec cette version d'acrobat reader7. Le processus ne peut pas accéder au fichier car le fichier est utilisé par un autre processus"
qui y figure ....
Quand je regarde dans "programmes" je vois que c'est acrobat reader 8, qui y figure .....pas 7

Rechercher des solutions sur internet. OK et après : setup has detected that you already have a more funtional product installed. Setup will now termined.

C'est bien compliqué pour moi, d'autant plus que "je ne comprends pas tout, ou que je le fais exprès ": mais tout n'est pas dans la même tête et chacun son truc ...

Encore une chose : j'appréhende de lire les CD de sauvegarde : qu'est ce que je risque si je les insère ?

Merci beaucoup si vous acceptez de continuer à me dépanner, et merci quand même si vous laissez tomber !
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 févr. 2008 à 12:48
re stuyboy
si tu as acheté le pc en nov 2007 il est sous garantie, c'est au vendeur de réparer ça,ne te prend plus la tete !!
à+
0
toujoursmois


si vous voyez "Styuboy" en pseudo, c'est = à la Poyaude : c'est mon fils qui s'en est mêlé ...... sans suite !
0
Bonsoir,

Je suis allé auprès du vendeur qui me dit que ce n'est pas une panne, mais qu'il faut faire une mise à niveau !(c'est un vendeur dans une grande surface)

Ce qu'il me reste à faire :
activer Acer recovery management - réinstaller - réinstaller les valeurs d'usine t ce devrait être bon !
Et là, il faut que j'indique un mot de passe !

Mais où le trouver ?

J'ai tous les documents d'achat, la garantie, de mise en route, et les Cd de sauvegarde qu'il m'a donnés hier, et que je n'arrive pas à lire ! et tout et tout, mais je ne sais pas où trouver ce mot de passe ..

Si vous savez, .....merci

Je vais relancer une discussion juste pour çà ! et après on verra.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 févr. 2008 à 22:09
re
si ton vendeur a dit mise à niveau c'est qu'il a pas vraiment compris ton prob ou alors il est nul,bref ...
ou alors il ne veut pas s'emm....;
le recovery manager, je connais pas mais si c'est ce que je pense je te mets en garde: ne fais pas "formater", car tu perdrais toute tes données .
tu dis ;: donnés hier, et que je n'arrive pas à lire , peux tu préciser
0