Question courte ! (Lecteur CD/DVD)

Résolu
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Vu que mon PC ne reconnait plus mon lecteur CD/DVD, je sui allé voir la solution ds CCM (Registre, clé HKLM etc...)
Mais je n'ai que des clefs HKEY !
Ou est la clé HKLM ???

Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

7 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

bsr
essayer de réinstaller les pilotes
essayer de déinstaller/réinstaller le lecteur cd/dvd
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Merci d'avoir épondu si vite danbio,
Malheureusement je n'ai plus les pilotes ! :s
Mais mon problème ressemble énormément aux autres du même type, la seule chose qu'il me manque est la clé HKLM...
Si tu savai ou je pourrai la trouver, ca serait sympa :)
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

essayez quand meme car xp réinstalle automatiquement les pilotes (si le lecteur ne date pas d'avant guerre)
pareil pour la dé/réinstallation
si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez demander
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Merci danbio, mais avant de te demander comment faire ^^, je suis allé voir sur le support microsoft et il disent de modifier une des clé HKEY, et non HKLM... je regarde d'abord de plus près leur démarche, et je vous redit ça après
0

tripatouiller les clés de registre c'est quand meme plus compliqué
0

Bon en fait, j'ai fait exactement ce qu'ils disent de faire :

Démarrer => Executer => regedit => Poste de travail\
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Et là, ils me demandent de suprrimer UpperFilters et LowerFilters dans le volet de droite, mais je n'ai aucun des 2 dans celui ci...
J'ai :

Nom / Type / Données

(Par défault) / REG_SZ / Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
Class / REG_SZ / CDROM
EnumPropPages32 / REG_SZ / MmSys.Cpl,MediaPropPageProvider
Icon / REG_SZ / -51
Installer32 / REG_SZ/ Storprop.dll,DvdClassInstaller
NoInstallClass /REG_SZ/ 1
SilentInstall /REG_SZ/ 1
TroubleShooter-0 /REG_SZ/ hcp://help/tshoot/tsdrive.htm

Que dois-je faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouais je sais lol mais je n'ai plus les pilotes de mon lecteur, et je ne peux faire aucune mise à jour, puisque mon lecteur n'apparait nul part (ni dans poste de travail, ni dans gestionnaire de périphérique).
0

re
peut etre que le lecteur est naze
pour le savoir: tu vas dans le bios et tu mets le first boot sur cd, ensuite tu mets le cd d'install de windows dans le lecteur, tu relances la machine ,si windows s'ouvre c'est que le lecteur est bon, sinon c'est qu'il est mort
0

Okay, bon j'ai mon CD d'installation, mais il faudra que je le retrouve, il est bien caché dans le grenier...
Mais mon graveur aussi n'apparait plus !
Ils ont pas pu mourrir tous les 2 en même temps, si ?
0

re
j'en sais rien dans ce bas monde tout est possible
fais le test avec le cd d'install (sans rien installer bien sur), c'est imparrable
à +
0

Bien, merci de ton aide danbio ;) bonne soirée
0