<antivirus.exe> n'est pas une app win32 vali

Elise -  
 marianne -
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable sous Vista qui me pose un gros problème, je suppose lié à un virus ou trojan.
Voici les symptomes :

tout a commencé par un écran bleu
puis :

- windows defender est désactivé au démarrage, et ne redémarre pas
- Avast est également désactivé, ainsi que Spybot, j'ai également essayé de désinstaller/ réinstaller, ainsi que d'autres antivirus, j'ai toujours la même réaction :

"n'importe quel antivirus".exe n'est pas une application Win32 valide

- je n'ai plus accès à ma connection wifi : "le service sans fil de windows ne peut pas démarrer"

J'ai quand même réussi à faire un scan avast au démarrage en le réinstallant à partir d'une clé, mais il n'a rien trouvé.

Je ne trouve rien sur le net qui m'aide, mis à part sur ce forum :
https://www.techspot.com/community/topics/any-antivirus-exe-not-a-valid-win32-application-in-vista.97526/
où plusieurs personnes expérimentent visiblement les mêmes désagréments que moi, sans avoir de solution.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Elise

Après pas mal de tâtonnements, j'ai réussi à m'en sortir en utilisant Rootkit UnHooker, qui ne nécessite pas d'installation : j'ai pu tuer le processus caché hldrrr.exe, supprimer srosa.sys.
Cela m'a enfin permis de démarrer en mode sans échec, et de passer Elibagla, qui auparavant repérait les problèmes mais ne pouvait pas accéder aux fichiers.
J'ai réinstallé avast, spybot, remis en route le service sans fil grâce à la procédure très claire trouvée sur malekal.com "résoudre l'erreur 1068 sur les connexions Wifi"
Ccleaner m'a encore nettoyé deux ou trois trucs, et tous mes scans en ligne sont nikel.
Tout a l'air propre et en état de fonctionnement.

Cette réponse à moi-même pourra peut-être éviter à un autre mes trois jours de galère.

Au revoir à tous...
0
marianne

salut!!!
g exactement le même k toi mais je n'ai pas Rootkit UnHooker et je n'ai pas de connection et je ne peux pa non plu le mettre sur une clé car mon pc ne veu pa ouvrir ma clé usb en me demandant soit de la formater soit d'annuler!!! au secours!!! je suis bloquée!!!!
0
marianne

salut!!!
g exactement le même k toi mais je n'ai pas Rootkit UnHooker et je n'ai pas de connection et je ne peux pa non plu le mettre sur une clé car mon pc ne veu pa ouvrir ma clé usb en me demandant soit de la formater soit d'annuler!!! au secours!!! je suis bloquée!!!!
0