Reseau wifi

Fermé
emisteinfo Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 1 févr. 2008 à 13:30
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 1 févr. 2008 à 13:54
Bonjour,

Je veux optimiser un réseau wif qui se compose de 5 points d'accès .le travail consiste à trouver un emplacement idéal pour chaque point d'accès.je vous demande s'il ya une formule qui determine l'emplacement de chaque point par rapport à l'autre.Et les mesures à prendre dans l"emplacement de ces points.etbien sur si'il ya des astuces pour augmenter les performances du réseau.
merci

1 réponse

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
1 févr. 2008 à 13:54
Bonjour,

Il n'y a pas de mode de calcul théorique puisque les ondes WIFI sont perturbées (affaiblies, renvoyées, bloquées, ...) par bien des éléments.
Du coup, le seul moyen que je connaisse est d'estimer à partir d'un plan et de faire des tests de couverture. Si ça ne convient pas, alors un essai en déplaçant les bornes.

Pour augmenter les performances on peut changer les antennes des bornes pour avoir des gains plus élevés ou des profil de couverture plus adaptés.
0