YahooMail adresses SECONDAIRES et Thunderbird

Fermé
mail gibson - 1 févr. 2008 à 12:52
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 6 févr. 2008 à 11:55
Bonjour,

J'ai configuré Thunderbird pour y recevoir et envoyer des mails de yahoo. Ca marche sans probleme. Le probleme c'est avec les adresses secondaires de yahoo:

-Disons que mon compte yahoo principal c'est XYZ@yahoo.fr
-J'ai crée sur ce compte une adresse secondaire, disons XYZ-abc@yahoo.fr
-Je recois les mails envoyé à XYZ-abc@yahoo.fr sans souci.
-MAIS quand j'y reponds, l'expediteur n'est PAS XYZ-ab@yaho.fr, mais XYZ@yahoo.fr

Autrement dit: quand je reponds a un mail recu a l'adresse secondaire, je ne peux pas y repondre que avec l'adresse principale, pas avec cette adresse secondaire.

Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance!

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
2 févr. 2008 à 13:57
Bonjour ,
Pour votre souci , vous avez bien effectué : les démarches suivantes ?:
Configuration des adresses secondaires Yahoo

Dans Yahoo Mail, créez en premier lieu vos adresses secondaires, après avoir choisi la racine et les suffixes.
Par exemple :

Compte principal : toto_lariflette
Adresse principale : toto_lariflette@yahoo.fr
Adresse secondaire (racine) : tola-
Adresses secondaires créées : tola-courrier@yahoo.fr et tola-forums@yahoo.fr

Utilité des adresses secondaires
Consultez l'aide en ligne Yahoo pour obtenir des informations précises à ce sujet. En bref...

- Ne pas divulguer son adresse principale.
- Formater les messages avec différentes couleurs, à des fins de tri sélectif (non visible dans Thunderbird).
Vous devez avoir ceci :
Toto Lariflette <toto_lariflette@yahoo.fr>

Cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez les valeurs suivantes :
Nom : Tola Courrier (par exemple)
Adresse électronique : tola-courrier@yahoo.fr
Adresse pour la réponse : tola-courrier@yahoo.fr

Cliquez sur Ok puis de nouveau sur Ajouter et saisissez les valeurs suivantes :
Nom : Tola Forums (par exemple)
Adresse électronique : tola-forums@yahoo.fr
Adresse pour la réponse : tola-forums@yahoo.fr

Cliquez sur Ok puis fermez la fenêtre des paramètres des comptes.

Ecrivez un nouveau courrier.
Dans la zone déroulante Expéditeur, vous pouvez choisir entre Toto Lariflette, Tola Courrier ou Tola Forums.
L'anonymat de votre compte principal est donc assuré...

Important
Pour recevoir les messages dans Thunderbird, lors de la création et la configuration des adresses secondaires dans Yahoo Mail, le répertoire choisi doit obligatoirement être la Boîte de réception !
Egalement, si vous voulez envoyer des messages à partir d'une adresse secondaire, pour chacune, l'option Autoriser l'envoi de mail depuis cette adresse doit être cochée dans Yahoo Mail.
Il faut également ,installer , ( si ce n'est pas fait , bien sûr !;) le module adéquat ,que vous trouverez:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Je vous conseille , simplement ,d'appliquer , cette démarche ;)
Source :https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Bon courage .
A+;)
_________________

0
Bonjour plouf plouf,

Merci de m'avoir répondu! :-)

Cependant, j'avais déjà fait tout ce que vous m'indiquer. Le problème, c 'est que quand je demande de relever le courrier de "Tola Courrier" (tola-courrier@yahoo.fr) à partir de Thunderbird, il y a une erreur de login: le mot de passe du compte principal n'est pas accepté.
Je ne peux donc pas envoyer, à partir de Thunderbird, un mail à partir d'un compte principal mais avec une adresse secondaire.

Note: Yahoo! France utilise POP, je n'ai donc pas eu besoin d'installer l'extension Webmail de Thunderbird. Je l'ai installée quand même quand je me suis aperçu du problème avec les adresses secondaires, mais ca n'a rien changé.

D'autres suggestions? Elles seront toutes les bienvenues!
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
6 févr. 2008 à 11:55
Bonjour mail gibson ,
C'est bizarre :o))
Vous pouvez ,toujours , poser la question également, sur gecko,si vraiment ça ne passe pas .
A+
0