MySql ou PhP

Fermé
Débtant - 1 févr. 2008 à 02:04
 Débtant - 1 févr. 2008 à 03:44
Bonjour, a tous.
je débute en php je n'y connais vraiment pas grand chose. J'ai trouver plein de tutoriels sur le net pour créé des espace membre avec pseudo et password. Moi ce que j'essaye de faire c'est....... sur la page index de mon site j'ai placer une zone de saisi de texte. Maintenant je veux simplement qu'en cliquant sur le bouton submit le visiteur soir rediriger vers une page X selon le user qu'il a entrer dans la zone de saisi de text.... Ca c'était la mise en situation.
ma question est........ est-ce que je dois absolument avoir une base de donnée mySql pour géré tout ca ou si simplement un petit script php pourrait me suffir ??
Merci d'avace pour la réponse.

2 réponses

Salut !
Tu peux le faire dans une page php directement , mais ca signifie mettre les infos login et pass dans la page .
C'est pas le top .

Mais si tu veux faire comme ca voici une solution :

$login = $_POST['login']; // on récupère le login envoyé ia le formulaire
$pass = $_POST['pass']; // on récupère le pass envoyé ia le formulaire
if (isset( $_POST['login'] ) && isset( $_POST['pass] ) ) // on vérifie que que le login & pass on été rentrés

{
switch ($login) // en fonction du login tappé
{

case "utilisateur1":
if($pass==motdepassdelutilisateur1)
{
include('Page_de_lutilisateur1.php');
}
else
{
echo "pass incorect";
}

break;

case "utilisateur2":
if($pass==motdepassdelutilisateur2)
{
include('Page_de_lutilisateur2.php');
}
else
{
echo "pass incorect";
}

break;

}
}
else
{
echo "Remplir tout les champs pour ce logguer";
}

Bon je me repete , c'est vraiment pas le top , il est plutot conseillé d'utiliser une base de donnée pour stocker ce genre d'information , surtout que si tu veux par la suite ajouter d'autres utilisateurs , faudra que tu modifie ton code .

a+
0
merci bien olimix ta réponse m'éclaire.
donc il y aura surement de nouveaux user alors je vais y aller avec MySql
merci encore
0