PROBLEME AVEC CANON EOS 400D

Résolu/Fermé
TRYSKEL - 31 janv. 2008 à 22:11
simplet400 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 25 oct. 2011 à 07:10
Bonjour,
Voilà je viens d'acheter un canon EOS 400D et je voudrai savoir si on peut visualiser l'image sur l'ecran Lcd, pour prendre une photo. Car pour le moment je n'ai aucune image qui apparaît, juste le menu et la photo une fois prise. Pardonnez mon ignorance c'est mon premier appareil numérique.
D'autre part j'ai téléchargé la mise à jour du logiciel digital photo professional pour vista sur le site canon et il ne reconnait pas mon appareil
Merci de me répondre
A voir également:

16 réponses

sergiori Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 7
12 oct. 2009 à 10:44
salut La noirenotte

le logiciel de transfert c'est EOS Utility mais tu auras sans doute besoin du reste !

Va là : https://www.canon.fr/support/business-product-support/
sélectionne EOS 400D dans "photo"
Récupère :
-Canon RAW Codec k9417mux.zip
-Digital Photo Professional Updater for Windows k9410frx.exe
-EOS Utility Updater for Windows k9414frx.exe
-PhotoStitch Updater for Windows k7a21frx.exe
-Picture Style Editor for Windows k8527frx.exe
-ZoomBrowser EX Updater k9108frx.zip

Pour les installer , certains auront besoin d'une clé registre donc tu vas les crééer comme suit :

Ouvre notepad et colle ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\DPP]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\EOS Utility]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\PhotoStitch]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\ZoomBrowser Ex]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\ZoomBrowser Ex\Install] 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\ZoomBrowser Ex\Settings] 


Enrergistre le fichier sous (par ex: ) : clé canon_eos 400d .reg

Ensuite clic 2 fois sur le fichier : les clés sont installées maintenant tu peux installer les logiciels !

Fonctionne pour XP

A+
3
Bonjour je voudrais savoir comment resoudre mon probleme mon flash rencontre toujour le meme proble err 05 le flash ne fonctionne pas que faire
0
fab4_33 > condor1
5 déc. 2009 à 00:24
bonjour

je suis perdu,j'utilisaais mon 400d avec un mac pour les tsf sur l'ordi, avec un cable usb, une fois connecté, iphoto se lançait tout seul etc, mais depuis 2 jours plus rien pas de connexion idem sur un PC, j'ai réinitialisé l'appareil, changé de câble, rien à faire

qu'est ce qu'il a bien pu arriver ????

merci de votre aide
0
Merci,

ça marche aussi sur Windows 7!
0
merci ta methode a sauve ma semaine de tournage a turin,
gracie mille :)
0
Bonjour J'ai acheté un canon eos 400 et je n arrive pas à utiliser mon appareil avec un objectif SIGMA 300 quelqu'un peut me dire si ces objectifs sont utilisables avec ce type d'appareil et si oui que faut il faire pour l'utiliser sans avoir un message d erreur type 99 merci
3
Bonjour, j'ai même problème que vous, zoom sigma 100/300 ne fonctionne plus après quelques prises de vues...
code erreur 99. Avez-vous résolu le problème? Cet objectif fonctionnait avec Canon argentique. Merci de me donner information.
0
de passage > BEBERT
7 févr. 2009 à 19:41
bonsoir :)

C'est fort dommage quand même, ayant investi dans un appareil photo Canon d'acheter des objo de marque Sigma...Qu'importe le temps que ça met, moi, je vous conseille d'acheter Canon, même si c'est cher :( voir peut être sur ebay ? des occasions, cela se trouve....
0
TREBAL > de passage
9 févr. 2009 à 12:24
Bonjour, merci du conseil auquel j'avais bien pensé, mais possédant cet ojectif SIGMA acheté pour un canon argentique et dont je devais pouvoir me servir en étant passé au numérique, je voulais savoir...au cas ou.
OK, je fais des économies pour me procurer un zoom Canon. Bye!
1
essaie plutot les objectifs tamron beaucoup - cher et excellent materiel dont mon 400 est pourvu
0
Bonjour,
j'ai effectué la mise à jour de mon MAC.
Je voulais réinstaller les programmes qui vont avec le CANON EOS 400D, or plus moyen de mettre la main sur le CD-rom (par contre, celui des guides utilisateurs, ça on le perd jamais! ;-) )
Est-ce que c'est possible d'envisager un envoi postal ou via internet (je ne sais), si quelqu'un en dispose?
Ou si vous avez un tuyau pour les retélécharger?? (sur le site canon, il s'agit juste des mises à jour)

MErci d'avance (en croisant les doigts pour quand même remettre la main su rce cd!!) ;-)
2
Salut !

bah écoute je viens de faire l'intall avec le cd livré avec l'appereil, il n'y a aucun souci ... comme je l'explique plus loin dans une question.
Le truc qu'il manquait était l'ouverture automatique de EOS UTILITY pour l'import des photos lorsque je connecte mon EOS 400D.
J'ai fait comme conseillé plus loin, et hop : 20 mns de téléchargement sur :
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
et maintenant tout est OK ... avec l'appareil photo et le pc et les logiciels.
Je branche l'appareil en usb, ... j'attends que l'appareil soit prêt "busy", puis la fenêtre s'affiche et demande de choisir ce que je veux faire, ... je clic sur quelque chose qui ressemble à " Importer des phots avec EOS Utility"

Merci pour la personne ayant indiqué cette adresse !
1
Bonsoir,
moi j'ai mise a jour le logiciel:EOS Utility Updater for Windows (2.2.1) [compatible Vista]
Mais toujours pareil??????
Est ce le bon?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.

Je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu, mais il y a un bouton à côté de l'écran, l'avant-dernier à gauche.
Tu verras tes photos... et tu te ballades dans l'album avec les touches de navigation à droite de l'écran.
1
Bonjour !!!

J'ai un cannon Eos 400d !!!

J'ai du reformater mon pc et j'ai installé win LSD sp3 !!!

J'ai installé le CD canon, sans probmème !!!

Seulement voilà, quand je connecte mon appareil photo numérique au pc par le cable USB et que je l'allume, le pc ne le reconnait pas !!!

Ca m'indique qu je n'ai pas le logiciel nécessaire (pilote !!)

Que se passe t'il ?
J'en ai marre de ramer, si quelqu'un a une solution, je l'en remercie beaucoup par avance !!!

MERCI
1
change de marque, canon c'est de la merde
1
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
31 janv. 2008 à 22:17
bonsoir.
non tu ne peut pas visualiser l'image sur l'écran de ce réflex.
Quand au logiciel je ne sais pas.désolé.
0
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème concernant la compatibilité des logiciels du canon EOS 400D avec vista, car je suis sur le point de l'acheter et je crains d'être confrontée au même problème.
Merci de l'info....
0
Bonjour à vous deux,

Il est vrai que sur ce modèle l'écran ne sert pas pour visualiser la photo à prendre, ... je me suis fais la même réflection il y a un an après l'avoir acheté ; dommage !

Par contre à l'époque sur Windows XP, tout fonctionnait automatiquement super bien lors de la connection de mon appareil photo ; lancement automatique des logiciels ....

Mais déception, aujourd'hui, obligé de remplacer mon ordi, ... me voici sous Vista, l'install du CD Canon a bien fonctionné, puis lorsque je connecte mon EOS 400 D, pas de problème.

Mais ... le lancement du logiciel ensuite pour transferer mes photos sur le PC ne ce lance plus en automatique lorsque je connecte l'appareil phpto canon , plus rien ne se passe concernant les lancements des logiciels, comme c'était le cas sous XP ?????????

* D'ailleurs merci VISTA, ... tout seul ce n'est pas que c'est mal, ... mais plus de la moitié de mes logiciels ne se reinstalle plus, même mon GPS Michelin de l'année dernière, et mon camescope etc ... mdr grrrr !!!! (et encore moins mon pack office ... il faut racheter ... c'est bon pour le commerce) C'EST INADMICIBLE !!!!!

Bref,
Je peux cependant l récuperer tout de même les photos de l'appareil photos ; mes avec des manip manuels en allant sur le disque amovible Appareil Canon de mon disque.

Merci à tout ceux qui ont des solutions ... pour le CANON EOS 400

Den
0
bonjour
j'aimerai savoir s'il y en a un qui peu m'envoyer la copie des CD qui vont avec le 400D. J'ai acheté cet appareil d'occasion et le gars ne m'a pas mis les CD avec. Depuis il est parti à l'étrangé et je suis coincé.
merci d'avance
Alain
0
Dans le menu technique, il faut changer le mode de connexion USB de "Connexion PC" (par défaut) à "Imprimer/PTP".
Windows reconnaît alors automatiquement l’EOS sans aucun driver, et permet le transfert des photos.
0
la noiremotte
7 oct. 2009 à 06:12
bonjour à tous
ja i acheté un canon eos 400D digital et je trouvais transférer
les photos sur mon ordi mais ja i perdu le cd
quel qun pourrait il m envoyer en lieu le logiciel de transfert
merci d avance
0
Je precise que mon APN n'est pas reconnu pas mon paste de travail !!!

Vous savez pourquoi ?

MERCI
0
Bonjour,
faites la mise à jour des logiciels sur le site de canon comme précisé plus tôt, le 400D sera reconnu sur vista et sur seven (mon cas) et tout fonctionne nickel. Sans la mise à jour, pas de reconnaissance automatique.
0
Vous possédez un app photo reflex, à visée optique. quand vous prenez une photo vous regardez dans le viseur et non à l'écran LCD différence avec les app photos compact. le vendeur aurait du vous en informer.
0
simplet400 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 4
25 oct. 2011 à 07:10
Bonjour,

je voudrais avoir quelques astuces concernant les réglages pour la profondeur de champ et la mise au point pour un eos400. fréquemment, j'obtiens des images modifiés quand je prends la photo. Ca a tendance à virer au jaune et trop clair parfois, voir floue.

Merci
0