Problème avec EOS Credirec

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
-
 Stef3012 -
Bonjour à tous !
1- Fin janvier j'ai reçu 4 Lettres Télégramme de Credirec me demandant de les contacter
par téléphone au 05 59 98 98 27 pour affaire me concernant avec seulement 2 nombres comme références de dossier

2- En bas de ces courriers il est stipulé qu'ils se réfèrent à des mises en demeure des 21/22/26 et 27 décembre 2016 selon l'article R124-4 du code des procédures civiles d'exécution QUE JE N'AI JAMAIS RECU

3- aujourd'hui je reçois 4 nouveaux courriers plus détaillés RAPPELS DE SOLDE IMPAYE me signifiant l'origine des dossiers EOS mandaté par S2P pour le recouvrement du dossier référencé sans plus de détail se rapportant à une quelconque condamnation ou titre exécutoire !
Il n'y avait aucune décision de justice de jointe aux courriers et il s'agit des courriers simples et non recommandés !

4- j'ai donc pu identifier ces créances ! <gras>
Il s'agit d'une condamnation (en ma possession) établie par le Tribunal d'Instance de Lyon le 17 décembre 2002 portant sur 4 contrats de prêt que je n'avais pas pu continuer à rembourser !!!

5- depuis la date de la condamnation le 17/12/2002 jusqu'à ce jour JAMAIS PERSONNE ne m'a contacté pour me demander de rembourser ces 4 créances objet de la condamnation !
Soit pendant 14 années !!!
Et bien évidemment pendant ces 14 années les intérêts contractuels ont continuer à courir !

On ne peut donc pas considérer que j'ai refusé de payer n'ayant jamais été sollicité ni par huissier, ni aucune société de recouvrement pendant ces 14 années !

Comme cette société EOS Credirec jouit d'un telle impopularité je voudrais avoir des commentaires et conseils au sujet de mon dossier !

Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement à tous,
linou79000

2 réponses

Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 011
Bonjour,

Faites un copié/collé sur ce forum qui est plus habilité à répondre à ce genre de questions, je vous y attend sous le pseudo Marley.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 011
La décision de justice ayant une validité de 30 ans (avant 2008) le titre était exécutable jusqu'en 2032, depuis juin 2008 ce délai est passé à 10 ans, soit exécutable jusqu'en juin 2018. Les intérêts supérieurs à 5 ans sont eux prescrits.

Plus de discussion sur le lien donné ci-dessus si nécessaire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2017

Bonjour
En ce qui me concerne, la société eos credirec a mandaté un huissier pour une petite créance de 1997 qu elle a rachetée à cofinoga et mon compte bancaire a été saisi début janvier 2017 (très peu approvisionné heureusement) et je peux vous dire que je n'ai jamais reçu la moindre lettre de relance durant toutes ces années, cependant il y a bien un titre exécutoire (ordonnance d'injonction de payer signifiée à l'époque en mairie cela m'a été confirmé par le tribunal de Villeurbanne) j'ai donc fait opposition à l'ordonnance (lettre recommandée au greffe tribunal d'instance) ce que l'on peut faire quand la première mesure d'exécution est mise en place (saisie bancaire pour moi) même 20 ans après, j'ai donc audience au tribunal d'instance très prochainement (pas besoin d'avocat) afin que le juge examine tout ça car évidemment avec intérêts, frais de procédure et j'en passe, il s'avère que la petite créance a plus que triplé !! Tout ça pour vous dire de rester méfiants car cette société eos credirec et d'autres sûrement sont prêtes à tout (aidées de certains huissiers prêts à faire la sale besogne !) pour récolter quelques euros (c'est la tendance de recouvrer par mesure exécutoire forcée ces vieilles créances en ce moment selon dires du tribunal). J'espère que mon témoignage vous aura un peu aidé.
Bonjour fl65
J'ai le même souci que vous, saisie bancaire pour une dette de 2007, titre exécutoire de 2009 et le montant est triplé, qu'à donné votre audience au tribunal, je compte faire opposition aussi.
Merci