Je travaille actuellement sur la conception d'un serveur LDAP, je voudrais savoir s'il est possble de s'authentifier avec un alias ?
Je m'explique :
- J'ai une base ou=personnes,dc=toto,dc=fr. Et dans cette base j'ai 3 utilisateur :uid=user1, uid=user2, uid=user3. (dont le chemin complet sera uid=user1,ou=personnes,dc=toto,dc=fr et ainsi de suite pour user2 et user3) avec les mots de passe respectivement pass1, pass2, pass3.
- Les autres bases: ou=service1,dc=toto,dc=fr, ou=service2,dc=toto,dc=fr.
- Je crée des alias des utilisateurs depuis la base "personnes" vers les bases "service" avec un fichier ldif suivant :
# Aliasier l'utilisateur "user1" vers "service1"
dn; uid=user1,ou=service1,dc=toto,dc=fr
objectclass: alias
objectclass: extensibleObject
uid: user1
aliasedobjectname: uid=user1,ou=personnes,dc=toto,dc=fr
# Aliasier l'utilisateur "user2" vers "service2"
dn; uid=user2,ou=service2,dc=toto,dc=fr
uid: user2
aliasedobjectname: uid=user2,ou=personnes,dc=toto,dc=fr
# Aliasier l'utilisateur "user3" vers "service2"
dn; uid=user3,ou=service2,dc=toto,dc=fr
uid: user3
aliasedobjectname: uid=user3,ou=personnes,dc=toto,dc=fr
Quand je fais la requête pour chercher les infos avec la commande ldapsearch, ça marche nikel.
Lors que j'essaie de me connecter au serveur LDAP avec le dn: uid=user1,service1,dc=itin,dc=fr, ça ne marche pas alors que ça marche quand je mets dn: uid=user1,personnes,dc=toto,dc=fr (ce qui est normal).
Donc est-ce que l'authentification pourrait marcher avec le dn d'un alias ?
- J'ai une base ou=personnes,dc=toto,dc=fr.
- Les autres bases: ou=service1,dc=toto,dc=fr, ou=service2,dc=toto,dc=fr.
Lors que j'essaie de me connecter au serveur LDAP avec le dn: uid=user1,service1,dc=itin,dc=fr, ça ne marche pas
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.