Fenetre MS DOs et fichier batch
Résolu/Fermé15 réponses
Montre moi un de tes programmes alex.
on aurai dit que tu a lue le vieux programme de A a Z
si tu veut ,je peux te montrer un programme que tu n'a jamais vue, toujoure créer en .bat
Tien:
et aussi je t'interdis de dire que je ne sais pas écrire je ne suis pas de la meme famille que toi.
et le guigniol, Regarde toi avant de parler .
a voila tu a donc conpri.
Tien:
on aurai dit que tu a lue le vieux programme de A a Z
si tu veut ,je peux te montrer un programme que tu n'a jamais vue, toujoure créer en .bat
Tien:
et aussi je t'interdis de dire que je ne sais pas écrire je ne suis pas de la meme famille que toi.
et le guigniol, Regarde toi avant de parler .
a voila tu a donc conpri.
Tien:
@echo off set version=Version : 1.6.0 set auteur=Auteur : Duty X title edit_txt / %version% / %auteur% mode con LINES=15 COLS=35 echo lors de la cr‚eation du fichier vour avez vous n'avez qua ecrire quitte sans faute pour quitter > edit_txt.txt start edit_txt.txt echo ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿ echo ³le notpad de vista_config 1.0³ echo ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ echo. echo. set /P namee= le nom de ton fichier .txt: cls mode con LINES=20 COLS=53 echo ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿ ---------------- echo ³le notpad de vista_config 1.0³ fichier : %namee% echo ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ ---------------- @set /P txt= Voila ta zone de texte quand tu a fini apuis entrer: ECHO %txt% > %namee%.txt if "%txt%"=="quitte" goto fin @set /P ab= echo %ab% >> %namee%.txt if "%txt%"=="quitte" goto fin @set /P ac= echo %ac% >> %namee%.txt if "%txt%"=="quitte" goto fin @set /p ad= echo %ad% >> %namee%.txt if "%txt%"=="quitte" goto fin if exist %namee%.txt goto suit if not exist %namee%.txt goto non :suit mode con LINES=30 COLS=60 cls echo ÚÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ¿ echo ³ %namee%.txt ton fichier cr‚e. ³ echo ÀÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÙ start %namee%.txt ping localhost -n 7 > nul goto menu :non echo °ereurr lors de la cr‚eation du fichier° ping localhost -n 3 > nul goto menu
Je viens de regarder (je tourne aussi sur XP) et je crois que la commande choice n'existe pas sur XP
Pour verifier enlève la ligne @echo off
et rajoute pause a la ligne en-dessous de choice
Normalement il devrait te dire que choice n'est pas une commande interne ou externe
bref je n'y arrive pas non plus
Pour verifier enlève la ligne @echo off
et rajoute pause a la ligne en-dessous de choice
Normalement il devrait te dire que choice n'est pas une commande interne ou externe
bref je n'y arrive pas non plus
toto0907
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2012
17 avril 2012 à 18:08
17 avril 2012 à 18:08
in ne faut pas Mettre @echo off mais seulement echo
c'est normal que, quand tu tapes une commande du style
echo coucou
la fenêtre dos s'ouvre une fraction de sconde : il execute la commande et se ferme juste apres. Pour eviter ça il faut qu'apres la commande ou tu souhaite arreter l'execution tu rajoute par ex
echo coucou
pause
et là il te dira d'appuyer sur une touche pour continuer
echo coucou
la fenêtre dos s'ouvre une fraction de sconde : il execute la commande et se ferme juste apres. Pour eviter ça il faut qu'apres la commande ou tu souhaite arreter l'execution tu rajoute par ex
echo coucou
pause
et là il te dira d'appuyer sur une touche pour continuer
Salut, bon premierement pour ton trouble de fenetre qui se referme tout seul sous win xp c'est tres simple: Windows Xp est configuré pour refermer tout seul apres avoir éxécuté les commandes en questions. Pour qu'il ne se referme pas, tu n'as qu'à ouvrir l'éditeur Ms-Dos (dans accessoires) ou faire demarrer>executer>cmd
La ton invite de commande se sauvera plus.
Et pour la commande Choice, elle n'est plus intégrée a windows depuis 98 se je crois. Il faut tu l'ajoute a ton windows. Elle est trouvable sur le site de Microsoft.
J'espere que ca t'a aidé!
La ton invite de commande se sauvera plus.
Et pour la commande Choice, elle n'est plus intégrée a windows depuis 98 se je crois. Il faut tu l'ajoute a ton windows. Elle est trouvable sur le site de Microsoft.
J'espere que ca t'a aidé!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Affichage et pause
la commande echo suivi de on ou off gère l'affichage des commandes.
On peut aussi masquer une commande en tapant @ devant celle-ci
On peut effacer le contenu de l'écran avec cls
La ou je voulais en venir est que pour faire une pause après un écran affiche par une commande il faut taper |more après la commande
ex mem |more
la commande echo suivi de on ou off gère l'affichage des commandes.
On peut aussi masquer une commande en tapant @ devant celle-ci
On peut effacer le contenu de l'écran avec cls
La ou je voulais en venir est que pour faire une pause après un écran affiche par une commande il faut taper |more après la commande
ex mem |more
bon je vais vous donner un peu d'aide
il faut aller chercher sur internet le fichier Choice.exe ou .com
et le coller dans c:\windows\system32
il faut aller chercher sur internet le fichier Choice.exe ou .com
et le coller dans c:\windows\system32
Slt a tous
Ociwen je sais ce que tu veux mais j'ai modifier ton code en intégrant un variable environnement cette variable sera effacer a la fermeture de la session DOS mais elle est aussi tot crée a l'ouverture du programme (je ne t'apprend rien ici )
mais je vais poster le nouveau code:
essayez ça
==================================================================
@ECHO OFF
:menu
ECHO.
ECHO .::Menu::.
ECHO 1) Ouvrir paint
ECHO 2) ouvrir C:
ECHO 3) Quitter
ECHO.
rem variable d'environnement (paramètre /P obligatoir)
set /p choix= Veuillez entrer un choix SVP :
if not %choix%=='' set choix=%choix:~0,1%
if %choix%==1 goto paint
if %choix%==2 goto dur
if %choix%==3 goto fin
rem retour au menu principale a cause d'un movais choix ou une faute de frape
echo %choix% n'est pas bon !
goto menu
:paint
start %SystemRoot%\System32\mspaint.exe
GOTO menu
:dur
start c:\
goto menu
:Fin
======================================================================
Ociwen je sais ce que tu veux mais j'ai modifier ton code en intégrant un variable environnement cette variable sera effacer a la fermeture de la session DOS mais elle est aussi tot crée a l'ouverture du programme (je ne t'apprend rien ici )
mais je vais poster le nouveau code:
essayez ça
==================================================================
@ECHO OFF
:menu
ECHO.
ECHO .::Menu::.
ECHO 1) Ouvrir paint
ECHO 2) ouvrir C:
ECHO 3) Quitter
ECHO.
rem variable d'environnement (paramètre /P obligatoir)
set /p choix= Veuillez entrer un choix SVP :
if not %choix%=='' set choix=%choix:~0,1%
if %choix%==1 goto paint
if %choix%==2 goto dur
if %choix%==3 goto fin
rem retour au menu principale a cause d'un movais choix ou une faute de frape
echo %choix% n'est pas bon !
goto menu
:paint
start %SystemRoot%\System32\mspaint.exe
GOTO menu
:dur
start c:\
goto menu
:Fin
======================================================================
salut !!
tu a oublié de mettre pause a la fin de ton texte comme sa la fenetre dos ne se referme pas
tu a oublié de mettre pause a la fin de ton texte comme sa la fenetre dos ne se referme pas
tofAMantes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
Modifié par tofAMantes le 23/11/2011 à 15:55
Modifié par tofAMantes le 23/11/2011 à 15:55
Pour éviter que la fenêtre DOS se referme après exécution du fichier batch, une solution que j'ai trouvée est de créer un raccourci ayant comme cible la syntaxe suivante : cmd /K "[chemin vers le fichier batch à exécuter]"
La commande "cmd /?" indique :
/K Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères puis reste actif
La commande "cmd /?" indique :
/K Exécute la commande donnée par la chaîne de caractères puis reste actif
tofAMantes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 16:00
23 nov. 2011 à 16:00
Testé sous Windows XP SP2
toto0907
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2012
17 avril 2012 à 18:07
17 avril 2012 à 18:07
quand tu fait enregistrer sous
il te demande de le nommer tu nomme comme tu veux puis tu mes .bat a la fin
EXEMPLE exemple.bat
il te demande de le nommer tu nomme comme tu veux puis tu mes .bat a la fin
EXEMPLE exemple.bat
Bonjour,
qn j'ouvre mn editeur ms-dos pour y ecrire,les lettres ne s'affichent pas,je vois seulement des caracteres speciaux,et l'espacement entr les mots est très grand.
svp cmt j'peux resoudre ce probleme?
Merci d'avance
qn j'ouvre mn editeur ms-dos pour y ecrire,les lettres ne s'affichent pas,je vois seulement des caracteres speciaux,et l'espacement entr les mots est très grand.
svp cmt j'peux resoudre ce probleme?
Merci d'avance
je crois cbl que le sujet était clos donc merci de ta remarque pertinente.
de plus il a cité ""avec ton programme et toutes ces fautes, (dedans)""
et donc je me suis énerver et voilà. Il n'avait rien à dire là et il est venu tout de même, donc j'ai pas accepter.
bon ++^^
de plus il a cité ""avec ton programme et toutes ces fautes, (dedans)""
et donc je me suis énerver et voilà. Il n'avait rien à dire là et il est venu tout de même, donc j'ai pas accepter.
bon ++^^
En fait, meme une ligne style : echo coucou
m'ouvre une fenetre dos qui se referme desuite au lieu de reste ouverte, j'avoue ne plus comprendre. HELP =) quel parametre dois je modifier ?
Ps: quand jouvre un invite de commande ca mouvre dans c:\Documents and Settings\utilisateurs\ au lieu de C:, le probleme vient surement de la mais comment changer tout ca ?!
merci.
m'ouvre une fenetre dos qui se referme desuite au lieu de reste ouverte, j'avoue ne plus comprendre. HELP =) quel parametre dois je modifier ?
Ps: quand jouvre un invite de commande ca mouvre dans c:\Documents and Settings\utilisateurs\ au lieu de C:, le probleme vient surement de la mais comment changer tout ca ?!
merci.
Pouish
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
6
18 déc. 2003 à 18:30
18 déc. 2003 à 18:30
coucou a tous
dites moi comment je pourrai faire pour faire marcher cette commande choice mon truc est ok je met le fichier command.com et il me dis erreur?? par quoi je pourrai remplacer cette commande??
Pouish Bada Pouish
dites moi comment je pourrai faire pour faire marcher cette commande choice mon truc est ok je met le fichier command.com et il me dis erreur?? par quoi je pourrai remplacer cette commande??
Pouish Bada Pouish
10 mars 2009 à 17:31
merci