Problème wifi freebox HD

Résolu/Fermé
fabdu34 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 31 janv. 2008 à 11:42
fabdu34 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 31 janv. 2008 à 20:45
Bonjour a tous,

Voilà, je suis acquéreur depuis peu de la nouvelle Freebox....et c'est une galère monstre!
Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums afin de trouver une solution mais en vain...

J'ai procédé à l'installation, tout c'est bien passé vu que j'ai accès à internet quand mon pc protable est relié à la freebox via le cable jaune (rj...). De ce coté tout va bien.

Ensuite je souhaite tout mettre en wifi (la disposition de mon appart m'obligeant à celà).
C'est apparemment possible car mon pc portable aio est équipé d'une carte wifi intégré (qui marcahait très bien sur le réseau Wifi de mon ancienne fac).
Donc comme prévu je vais sur le portail de Free activer le wifi (DHCP activé, canal auto, clef WEP créé), j'envoie. Je reboote la freebox.
Mon réseau sans fil freebox apparait (je parle du réseau freebox et pas freephonie).

Et là, lorsque je double clique sur mon réseau sans fil, ça réfléchi pendant un moment....puis il me dit "windows n'a pu detecter de certificats....etc). On ne me demande pas ma clef WEP...? Je n'ai pas accès au wifi !!!!

J'ai rebooter plusieur fois ma freebox, redémarrer mon pc, fouiller dans tous les forums ...mais rein n'y fait!

Un ami m'a conseillé de faire une restauration du système a une date antérieure et de recommencer la manip pour le wifi...mais je ne suis pas vraiment convaincu.

Sil vous plait....help me!
N'hésitez pas a me demander tous les renseignement qui peuvent vous aider dans votre analyse :-)

Merci à tous!

4 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
31 janv. 2008 à 11:45
deja reinstaller le dirver de votre carte wifi et utiliser l'outil microsoft pour vous connecter
0
fabdu34 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 36
31 janv. 2008 à 11:52
merci de ton aide WifAcess.

Comment réinstaller le driver de la carte wifi intégrer de mon pc?

Qu'entend tu pars "utiliser l'outil microsoft pour me connecter"?

Merci (dsl jsuis assez novice dans ce domaine)...mais c au contact de personne qui s'y connaisse que l'on progresse ;-)
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
31 janv. 2008 à 13:28
oui c'est bien vrai
tu as un portable de quelle marque ? va voir sur leur site pour voir si il y a une mise a jour du driver wifi
0
fabdu34 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 36
31 janv. 2008 à 20:45
Cher Wifacess,

.....je pense que les miracles doivent exister parceque j'ai enfin mon wifi!
Je sais pas vraiment ce que j'ai fait de plus qu'avant mais c'est ok.
Quelques rebootage de freebox, quelques patchaque au niveau de la saisie wep dhcp ..etc et voilà ! lol

Maintenant je m'attaque à brancher le boitier hd sur la télé.

Merci & bonne continuation
0