Virus ou Trojan ???

Brutus1er -  
 Freddie -
Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez et voudrez bien m'apporter.
Voila le problème au demmarage de mon PC j'ai systematiquement le message suivant :
" le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL.DLL."
Puis dés que je me connecte sur IE ma page d'acceuil change pour devenir : " ziportal.com" et en favoris 3 liens vers des sites de cul apparaissent.

Je suis sous Win Me
J'ai lancé : The Cleaner, AntiTrojan, AVP, SpyBot, Adaware, Panda en ligne, secuser en ligne , bitdefender en ligne, et RIEN N'Y A FAIT
mais en plus RIEN N'A ETE DETECTE.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 43251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Ben d'après ce que tu dis, il te manque la dll "ntdll" ; à télécharger ici http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?ntdll et logiquement ça devrait re-marcher ....
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Brutus1er

Ben justement non j'ai bien le fichier ntdll.dll ce message est un faux message d'alerte c'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un virus ou d'un trojan.
Je ne sais plus quoi faire :(
0
Brutus1er

Up !

Pitié ca fait 48H00 que je suis dessus sans rien parvenir a faire

J'ai nettoyé la base de registre et redemaré apres avpoir desactivé la restauration mais ca n'a rien fait non plus.

Quelquen a deja entendu parler de ce probleme de message PSAPI.DLL ??

Merci de me repondre
0
Tuxie

Salut !
Vu ton problème, ton fichier ntdll peut être corrompu. As-tu essayé de le supprimer ou de le renommer pour le remplacer par une version saine ?

Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joel

j'ai le même problème avec ma page de démarrage IE qui change pour devenir : " ziportal.com
Comment supprimer cette page de démarrage ???
merci
0
Freddie

formate, ça sera bcp plus simple.
0