Iframe ou pas ou comment faire autrement ?

Fermé
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 30 janv. 2008 à 23:26
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 31 janv. 2008 à 01:36
Bonjour,
Sachant que je ne pratique pas JavaScript (donc pas AJAX),
J'ai un soucis :
iframe est pratique mais peu recommendable me semble t'il.
Je manipule bien PHP au fait !

Voilà comment avoir des liens à cliquer pour ouvir des pages dans une fenêtre dans la même page.
Avec iframe, c'est facile (target)
Y compris cliquer une image et agrandir dans une fenêtre (sans popup !).
Php avec Include ? comment faire travailler les liens ?

Et tout çà compatible FF, IE .... !

Euh j'espère que c'est clair...

merci d'avance !

6 réponses

ludo_0nline Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 3
31 janv. 2008 à 00:12
bonsoir,
En effet, les frames c'est pas top du tout.

Ouvrir des pages dans une fenêtre dans la même page ...
Il y a plusieurs méthodes possible, la plus facile consiste à faire un modèle HTML avec des variables à l'intérieur comme ###titre###, ###meta### (...à la limite un ###menu### si tu as un menu dynamique)
Avec une page header.php tu vas récupérer ce fichier et remplacer ces chaines par les bonnes valeurs dans des fonctions comme get_header($titre_de_la_page), get_menu($nom_du_liens_en_cours), puis un get_footer(); (tu peux aussi ne pas passer par un modèle et écrire le code en dur dans les fonctions de ton header.php )
Dans chaques pages de ton site tu auras donc à inclure ce header.php, appeler ces fonctions et mettre le contenu.
( là ya pas de compatiblité IE et FF... c'est coté serveur, tu renvois du HTML, après c'est à toi de l'écrire correctement ).

Pour le coup des images, tu peux faire des pages à part, mais c'est pas terrible. J'te conseil de te mettre au javascript, afficher une image en grand dans un div à part quand on clique sur le thumbnail c'est faisable très facilement !! ( on repère la balise img avec un id, et on modifie le src sur le clic ... )
Vu la simplicité de ce code, il n'y aura pas de problème pour IE et FF ...

En espérant t'avoir aidé !
0
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
31 janv. 2008 à 00:53
Hello !

Sympa.
Pas le temps de tester, mais çà me sssemble une bonne pisete. Et c'est logique.
Je ne vois pas comment exploiter un lien ?
Exemple :

J'ai une page dans la quelle je place un div (float right) avec une info bidon ou une pub !
je clique une imgae à agrandir => la page s'affiche dans la div avec l'image + grande.
Dur une rubrique j'ai un lien "aide" pour expliquer => affichage de l'aide dans le même div.

En fait en php on recharge la page !
Je vois un truc en expliquant :
En y pensant on peut faire un lien pointant sur la même page en passant une varible via URL.
Je récupère l'url en GET => j'ai la valeur de mon include pour le div !

Je me planrte ?
0
ludo_0nline Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 3
31 janv. 2008 à 01:04
Ben ouais, en php ça recharge tout ...
Si j'ai bien compris tout ce passe dans un div.
Ta méthode marche, mais ça serait mieu en javascript ou ajax... ( évite de recharger toute la page pour un petit div)
methode pour le javascript : tu créés les trois div, tu en affiches un et les autres tu les passe en "display:none". Quand tu cliques sur l'image tu affiches le div de l'image, et tu caches et autres, pareil pour le liens aide.
Pour ajax, tu fais les requêtes qui vont bien et tu mets à jour le div.
(normalement quand on fait du web on échape pas au javascript ... )
0
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
31 janv. 2008 à 01:10
Voui !
Mais, je potasse actionscript, je ne peux pas tout faire en même temps.
Javascript, vieille allergie, mais il va falloir ! ! Ne serait ce pour AJAX qui m'intéresse !

le fait de recharger toute la page ne me dérange pas trop. Elle est en mémoire, ça va vite !

merci, je copie tout çà dans un TXT, je verrai diamnche.

So long !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 janv. 2008 à 01:31
J'étais aussi allergique à Javascript ... mais j'ai été obligé de m'y mettre pour AJAX.
J'suis content de voir que j'suis pas seul :D
Tant qu'il n'y a pas des centaines de requêtes SQL dans la page ça se recharge vite ;)

bonne soirée ;)
0
31 janv. 2008 à 01:36
En fait, je potasse une maquette pour un client;
Je vais présenter la maquette avec une iframe.
J'aurai le temps après ! !

Javascript, çà fait lontemps que je n'utilise que le strict minimum via des scripts tout faits !
Mais AJAX ...

Bonne nuit !
0