Récupérer mes mail sur le webmail de free

Résolu/Fermé
KAIRON - 30 janv. 2008 à 17:49
 Patmanatak - 17 juin 2011 à 16:31
Bonjour,
j'ai eu un gros problème sur mon ordinateur ; tous mes fichiers ont été "aspirés" par un site web que j'étais en train de créer, et maintenant, impossible de les récupérer. je voudrais au moins récupérer mes mails. Ils sont tous mémorisés sur mon "webmail" chez free, mais comment les replacer dans ma boîte mail"?

merci par avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 00:49
Bonsoir,

Vos courriers , boîtes aux lettres sont placés ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail

A l'intérieur de ce dossier Mail , se trouvent les BAL des différents comptes et également les fichiers index

Si vous sortez tout le dossier Mail , (en le mettant par exemple sur le bureau ) lorsque l'application Mail est fermée, puis vous lancez Mail, l'application ne "saura plus" que les courriers ont déjà été relevés, et donc rapatriera à nouveau tous vos mails.

Si le résultat vous satisfait, vous pouvez jeter l'ancien dossier Mail, et tout s'arrête la.
Mais si par contre l'ancien dossier Mail, que vous avez mis de coté, contient d'autres courriers que vous voulez conserver, il vous faudra alors replacer les courriers fraîchement reçus aux bons endroits dans cet "ancien" dossier Mail, remettre le dossier Mail à sa place, dans votre bibliothèque, après avoir supprimé le nouveau qui venait d'être créé ou après l'avoir déplacé ailleurs.
Puis , à partir du menu BAL , il faudra probablement Reconstruire la ou les BAL pour que les courriers que vous avez mis manuellement soient reconnus et visibles dans Mail. Sauvegardez une copie de l'original du dossier Mail, en cas de fausse manip...

Une autre solution, consisterai à installer un autre logiciel de messagerie, comme par exemple Thunderbird, créer le ou les comptes Free, et relever le courrier, et ensuite à partir de Thunderbird, vous renvoyer les courriers à vous même. Prenez soin de paramétrer alors Thunderbird , pour que celui-ci ne supprime pas les courriers du serveur Free après réception (au moins tant que vous n'avez pas réglé votre problème)

Bonne chance
Cordialement
30