XP ne reconnait pas ma carte son Realtek

Fermé
xrider - 30 janv. 2008 à 17:33
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 2 mai 2011 à 13:46
Bonjour,
Suite à une boulette de ma part (j'ai désinstallé deux fichiers KB888111WXPSP2 et KB93803), et après avoir désinstallé VLC Player, XP ne reconnait plus ma carte graphique Realtek Hight Definition Audio. Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a ni point d'exclamation ni tout autre chose, "Realtek Hight Definition Audio" n'est pas reconnu. Donc lorsque je veux mettre une musique sur Winamp par exemple, il me met un message d'erreur "Bad directsound drivers etc... (je ne l'ai pas en tête dans sa totalité)" et il n'y a aucun son.
J'ai Windows XP Média Center, une carte son Realtek Hight Definition Audio et j'ai déjà réinstaller les fichiers cités plus haut.
A voir également:

4 réponses

thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
30 janv. 2008 à 18:05
t'es sur qu'il n'y a aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de periphs???
dans ce cas, le plus simple, va dans le panneau de configuration et verifie dans "sons" si tout est clean!!!

sinon, installe everest home, fais une analyse, note le nom complet du driver et telecharge le!!!!!
0
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, mais j'ai fais tout ce que tu m'as dit et everest home ne trouve pas non plus la carte...
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
30 janv. 2008 à 21:43
everest home ne trouve pas la carte son???????
plutot bizarre........je sais plus quoi te proposer. essaie d aller dans ton gestionnaire de periph,
il n y a aucun probleme oui, mais va voir les proprietes du controlleur audio, essaie de mettre a jour le pilote,
sinon revient a sa version precedente. faut que j aille trouver de l aide moi aussi.
si t as du nouveau, tu postes
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 3/05/2011 à 19:56
j'ai dans le même genre depuis que j'ouvre spider-man dimension ^^ (cf : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21983086-souci-audio-apres-avoir-lancer-un-jeu#p21983086 ) et je viens de le résoudre en mettant a jour mon drivers (pilote) de ma carte son



Si ta carte son est intégrer a ta carte mère tu peut retrouver ce que tu a en cherchant le modèle de ta carte mère (ou mieux par le numéro de série (n/s:...)
comme ca après tu as plus qu' a télécharger le pilote en fonction de soit le nom de ta carte ou soit le codec audio exemple : moi j'ai realtek hd audio et sur la fiche de ma carte mère c'est écrit : codec audio ALC883 donc j'ai une carte audio Realtek ALC883 ^^ et si ca veut toujours pas ben reinstall :p
(quand ca me bip... je me prend pas la tête ^^ (enfin moi j'ai mes disque dur externe pour mes sauvegarde :p

=======

enfin je viens de m'apercevoir que pour moi ce n'est pas résolu donc au cas ou regarde si cela ne vient pas a cause de KB93803

parfois l'auteur de l'erreur c'est nous même, comme dans la vie celui qui est ton pire ennemi c'est toi même [mika hanakin]
0