Demande de renseignements esata pcmcia

Fermé
Panoramix007 - 30 janv. 2008 à 17:08
 panoramix007 - 30 janv. 2008 à 22:37
Bonjour et bienvenue sur mon sujet,

1.
j'ai en projet d'acheter un disque dur externe de 1To pour me servir de disque dur pour mon portable car il est surchargé, mais je ne sais pas trop quoi prendre.
* J'avais pensé prendre un DDE avec interfaces usb et esata,
l'usb si je veux le connecter à un autre pc et je voulais acheter une carte pcmcia avec 2 ports esata pour mettre sur mon pc portable,
* mais on m'a dit que le fait que le esata passe par le pcmcia risque de ralentir enormement le transfert.
alors je me pose et je vous pose la question de savoir s'il est vraiment utile de prende le esata si par la suite il devait être aussi rapide que l'usb (je ne connais pas la perte de transfert si je passe le esata par le pcmcia).

2.
Mis à part pouvez vous m'aider à trouver un DDE de 1To avec ces deux interfaces à pas trop cher car j'ai essayé de regarder et cela varie bcp, mais ne connaissant pas la qualité des marques et des disques dur, je me réfère à vous.
J'avais regardé aussi en ethernet mais il me semble que c'est assez cher et si j'ai besoin du port ethernet, je ne pourrais pas utiliser le disque dur.

3.
Par ailleurs, je voulais savoir s'il est possible d'installer directement les logiciels sur le disque externe et donc pouvoir les utiliser sur d'autres pc.

Je sais je demandes beaucoup de choses, excusez moi d'être un boulet...

merci d'avance...

2 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
30 janv. 2008 à 17:26
0 - bonjour

1 - le eSata2 offre des performances jusqu'à 6 fois meilleur que l'usb 2 après la perte de vitesse lié au pcmcia je ne la connait pas. Les cartes actuelles ne sont pas données. Je m'étais déjà posé la question et au final j'ai pris un usb2, c'est plus lent certe mais au moins c'est un peu moins chère!

2 - https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Regarde les WD...

3 - il existe des logiciels qui ne nécessite pas d'installation et que tu peux utiliser sur une clé usb.. mais la majorité ne fonctionne que sur le pc sur lequel ils ont été installé mais rien ne t'empeche que le chemin d'install soit ton dde

à+
0
panoramix007
30 janv. 2008 à 22:37
Re-Bonjour,
merci de cette réponse si rapide...

Quelqu'un connait-il le débit de transfert avec une carte pcmcia et un disque dur externe relié par un cable esata.
Je me demande ça car je penses que les PC vont de + en + souvent avoir des sorties Sata ou Esata.

Mais si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrange...

Et par la même occasion si quelqu'un connait un site ou il vende un Disque dur externe 1To usb/esata Western Digital pas cher, je suis très interessé car ils me plaisent bien les mybook...

Bonne journée à vous tous
0