Tabulation sous csv via du php

Fermé
kinou - 30 janv. 2008 à 13:51
 kinou - 30 janv. 2008 à 14:09
Bonjour,

Voila je vais rechercher des données dans ma bdd. Ensuite, je les affiches dans un fichier csv (excel).
voila mon problème: pour le moment je les affiches mais elles sont toute contenues dans une même cellule.
Comment faire pour les afficher chacune dans une cellule ? ( le \t ne marche pas, il m'affiche un petit carré, alors que \n fonctionne)

// écriture
if (!$fp = fopen("fichier.csv","w"))
{
echo "Echec de la création du fichier";
exit;
}
fputs($fp, "\n"); // on va a la ligne
fputs($fp, "numero\t fiche\t clef\t object\t \n");

Merci
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
30 janv. 2008 à 14:02
Bonjour,

Le format csv signifie : « Comma separated values », autrement dit : « valeurs séparées par des virgules ».
Dans la pratique, toute sorte de séparateur existe, de la virgule à la tabulation en passant par le point-virgule.
Par contre, aucune en-tête dans le fichier ne permet de dire si ce fichier CSV particulier utilise l'un ou l'autre des séparateurs. Non, le fichier CSV est du texte brut.

Donc, quand tu ouvres ton fichier avec Excel, ou OpenOffice, ou un autre, le programme doit deviner quel est le séparateur.
Un programme bien fait (Open Office) te demande lequel c'est, et te permet ainsi de ne pas avoir de problème.

Un programme mal fait (Excel) essaie de deviner (mal), et se plante quand le séparateur ne lui est pas évident.

Moralité, débarasse-toi d'Excel. Ou, à défaut, parce que je connais l'inertie bureautique et humaine, essaie d'utiliser des « ; » plutôt que des tabulations.

Xavier
0
Je te remercie, j'ai essayé avec ; et sa marche nickel !!

Bonne journée
0