Overcloking d'un p4 : NTLDR

destructor0220 Messages postés 33 Statut Membre -  
destructor0220 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai O/C mon petit p4 2,66Ghz. Je l'ai fait, sa fonctionne, la preuve, je suis là !! Pour commencer, le le coefficient multiplicateur est bloqué à 20, et la fréquence du bus est par défault à 133Mhz. J'ai overclocké progressivement, tout dabord à 140Mhz, puis 145Mhz, juste là, tout est stable, aucun problème, puis à 150Mhz, soit 3,0Ghz, pas d'écran noir, mais windows ne se lance pas et j'ai l'erreur NTLDR qui s'affiche en me disant de faire ctr+alt+suppr pour redémarrer. J'ai donc remi la fréquence à 145Mhz. Bon, moi je m'en fiche un peu, je suis à 2,9Ghz et sa me convient, mais bon, pourquoi cette erreur ? Problème avec le voltage ? Si c'est le cas, j'aimerai connaitre si les risques sont élevés lorsque l'on on augmente celui-ci, et aussi savoir comment on l'augmente car le voltage du cpu est visible dans le bios, mais il est en grisé et ne peut être modifié, à moins que le voltage du cpu dans le bios porte un autre nom que "voltage cpu".

Aprés, autre petit problème, j'ai acheté de la ram (2 x 1go samsung pc3200 400Mhz). Le truc c'est que dans le bios, il y a 256Mo de ram qui sont réservé à je ne sait quoi, ce qui n'était pas le cas lorsque j'avais que 512mo de ram. Donc au lieu d'avoir 2048mo de ram, j'en ai 1791. Je précise que pour l'instant, j'utilise la carte graphique intégré de la carte mére qui utilise 64mo de mémoire (si dés fois sa pourrait venir de la mémoire de la cg).
De plus, j'aimerai savoir si avec mon type de processeur il est utile que ma ram soit à 400mhz.

Voilà, je vous remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

destructor0220 Messages postés 33 Statut Membre 1

personne ??????? snifffffff :'( :'(
0