Cablage connecteurs cpu
Marville28 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai sur ma carte mère MSI Z790 gaming plus wifi deux connecteurs nommés CPU PWR 1 et CPU PWR 2 (8 broches), mon alimentation est une be quiet zone 2 avec 2 câbles nommés P8 et un autre câble avec double connecteur CPU1-P4/CPU2-P8. Faut il que j'assemble ces 2 connecteurs et que je les branche sur le connecteur CPU PWR 2 de la carte mère? Les formes des pins sur le connecteur CPU1 P4 ne ressemble pas à ceux de la carte mère (carré ou arrondie). J'ai un processeur i9 14900KF.
Merci et bonne soirée
- Cablage connecteurs cpu
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu - Guide
2 réponses
Bjr
L'alimentation du cpu sera suffisante avec le seul CPU PWR 1 de la carte mère, le second connecteur est là pour tenir les gros overclocking.
Côté alim il faut bien regarder la description des câbles, il est vrai que certaines cartes mères ne peuvent plus être branché avec les connecteurs 2x4 car la norme à changé et les detrompeurs ne correspondent plus, dans ce cas il faut utiliser les connecteurs 8 broches dédié, et sans confondre avec ceux des cartes graphiques (PCIe en général) en 8 broches aussi, (6+2 en général).