Problème d'allumage

Fermé
l-za - 29 janv. 2008 à 14:03
 l-za - 29 janv. 2008 à 14:34
Bonjour,

J'ai suivi de près le problème de Callporter posté ce matin, mon problème est très similaire :
mon ordi plante dès l'allumage (fenêtre pomme et compteur qui tourne, ventilateur qui se déclenche extrêment fort et extinction de l'ordi immédiate).
J'ai donc suivi de près les conseils de Francis, (qui sont vraiment d'une limpidité et d'une efficacité terrible !! merci beaucoup !) et j'ai choisi l'option réinstallation via cd d'installation, le problème c que l'option "archiver et installer" reste grisée, je n'ai le choix que d'effacer et installer ou installer tout court... et j'ai beaucoup de données que je ne voudrais pas perdre........

d'autre part, il ne me donne accès qu'à un disque dur et il me semble que le système était installé sur un autre disque dur avant ce plantage auquel on ne me donne pas accès......

Merci beaucoup d'avance si vous avez un conseil, voir même une solution !!!

1 réponse

Entre temps j'ai fait une première manipe de réparation de disque dur sur mon disque dur initial de démarrage et cela n'a pas marché, il me signale de multiples erreurs.....
Est-ce que cela veut dire que ce disque dur est crâmé et que je n'en récupèrerait rien, et si c'est le cas, en installant le système sur mon autre disque opérationnel en "première installation", est-ce que je risque de perdre aussi les données de ce deuxième disque dur (puisqu'il ne me donne pas la possiblité "d'archiver et installer"???!

mille merci à toute idées ou conseils !
0