A voir également:
- Aide pour un magnétoscope
- Magnétoscope vhs neuf leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Téléviseurs
- Magnetoscope son mais pas d'image ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Déverrouiller magnétoscope sans télécommande - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Problème lecture magnétoscope ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
6 réponses
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 11:28
29 janv. 2008 à 11:28
Connexion au TV par péritel ?? ou antenne ??
Peut être tout simplement le cable péritel défectueux car 2 scope avec même défaut c'est possible mais curieux à la fois
Peut être tout simplement le cable péritel défectueux car 2 scope avec même défaut c'est possible mais curieux à la fois
le branchement se fait par peritel mais je crois que j'avais changer de cable et essayer avec un autre, cela fait quelque mois alors je vais peu être essayer car je me souviens plus si avec un autre cela le faisait aussi
au cas ou se serait pas cela une autre idée de la panne ?
au cas ou se serait pas cela une autre idée de la panne ?
je viens de le brancher et j'ai du son mais pas d'image et pourtant la peritel c sur elle fonctionne puisque c celle de tps
par contre chose nouvelle g plus un écran noir comme au début g d zigzag blanc
par contre chose nouvelle g plus un écran noir comme au début g d zigzag blanc
gludule
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2008
29 janv. 2008 à 16:45
29 janv. 2008 à 16:45
j'ai brancher mon magnéto et je n'ai que la moitié de l'image
si quelqu'un peu m'aider
se serait sympa
si quelqu'un peu m'aider
se serait sympa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 18:18
29 janv. 2008 à 18:18
Donc si zig zag ou moitie d'image c'est que le signal (mauvais certes) passe et que donc le câble péritel (le 2eme !) est bon.
dans les 2 cas ca me fait penser à une tête de lecture sale ou usée ou chemin de bande déréglé !
Le plus simple dans un premier temps est de nettoyer le tambour avec un tissus non pelucheux (idéal est la peau de chamois) imbibé de liquide spécial (ou alcool isopropylique) à défaut alcool à 95°, en frottant dans le sens de rotation, surtout pas de bas en haut
Dans la foulée les autres têtes et les divers guides pourront subir le même sort.
après cela si ca va pas, c'est échange ou réglage, mais il faut de l'outillage spécial et de la méthode !!
dans les 2 cas ca me fait penser à une tête de lecture sale ou usée ou chemin de bande déréglé !
Le plus simple dans un premier temps est de nettoyer le tambour avec un tissus non pelucheux (idéal est la peau de chamois) imbibé de liquide spécial (ou alcool isopropylique) à défaut alcool à 95°, en frottant dans le sens de rotation, surtout pas de bas en haut
Dans la foulée les autres têtes et les divers guides pourront subir le même sort.
après cela si ca va pas, c'est échange ou réglage, mais il faut de l'outillage spécial et de la méthode !!