Sources de données ODBC
Mohamed
-
mohamed -
mohamed -
Bonjour,
J'ai construit mon programme JAVA .
A la compilation ça marche (cad j'obtient un fichier .class)mais a l'execution j'ai le message suivant:
No data Found.
En tout cas je pense qu'il n'y a pas erreur sur le code mais surement de la maniere dont je dois procéder une fois dans demarrer/Panneau de configuration/Sources de données ODBC 32 bits/Administrateur de...
Merci
J'ai construit mon programme JAVA .
A la compilation ça marche (cad j'obtient un fichier .class)mais a l'execution j'ai le message suivant:
No data Found.
En tout cas je pense qu'il n'y a pas erreur sur le code mais surement de la maniere dont je dois procéder une fois dans demarrer/Panneau de configuration/Sources de données ODBC 32 bits/Administrateur de...
Merci
A voir également:
- Sources de données ODBC
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Données personnelles - Accueil - Windows
2 réponses
Essaie ceci:
Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - Sources de données ODBC (32 bits)
Clique sur le bouton "Ajouter"
Sélectionne "Microsoft Access Driver (*.mdb)"
Clique sur "Terminer"
Dans le champ"Nom de la source de données", donne un nom à ta base de données. Dans notre exemple, nous l'appellerons "MaDB" (c'est le nom par lequel tu y accèderas depuis ta classe Java)
Dans le panneau "Base de données" clique sur "Sélectionner"
Sélectionne ta base de données via le panneau qui apparaît
Ferme toutes les fenêtres en cliquant à chaque fois sur "Ok"
Dans ta classe Java, tu dois insérer une méthode du type:
public static Connection getConnection() throws ClassNotFoundException, SQLException{
String bridge = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver";
Class.forName(bridge);
return DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:MaDB", "","");
}
... et ça devrait fonctionner.
;-)
Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - Sources de données ODBC (32 bits)
Clique sur le bouton "Ajouter"
Sélectionne "Microsoft Access Driver (*.mdb)"
Clique sur "Terminer"
Dans le champ"Nom de la source de données", donne un nom à ta base de données. Dans notre exemple, nous l'appellerons "MaDB" (c'est le nom par lequel tu y accèderas depuis ta classe Java)
Dans le panneau "Base de données" clique sur "Sélectionner"
Sélectionne ta base de données via le panneau qui apparaît
Ferme toutes les fenêtres en cliquant à chaque fois sur "Ok"
Dans ta classe Java, tu dois insérer une méthode du type:
public static Connection getConnection() throws ClassNotFoundException, SQLException{
String bridge = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver";
Class.forName(bridge);
return DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:MaDB", "","");
}
... et ça devrait fonctionner.
;-)
Je vous suis tres reconnaissant pour les precisions que vous m'avez apportées.Vraiment voila un bon moment que j'étais bloqué et maintenant vous venez de me tirer d'affaire.J'ai suivi vos consignes pas à pas et ça a marché.
Encore une fois mille merçi....
CIAO..........