A voir également:
- Installer XP sur toshiba satellite L40-14N
- Google maps satellite - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
9 réponses
pou instaler un xp sous un vista elle faut entre au setup et changer le controleur qui control le sata c pour ca qui ne trouve pas le disque dur tu trouve driver ti *u change au iot
david27
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
3
28 janv. 2008 à 21:00
28 janv. 2008 à 21:00
Salut,
Il faut un minimum de 128 Mo de mémoire vive pour installer XP.
A+
Il faut un minimum de 128 Mo de mémoire vive pour installer XP.
A+
devilgaz
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
29 janv. 2008 à 08:40
29 janv. 2008 à 08:40
Jai 2GO de ram en faite je suis sous VIsta et j aimerai bien repasser a XP
david27
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
3
29 janv. 2008 à 19:06
29 janv. 2008 à 19:06
OK. Normalement tu insères to CD de XP, puis tu fais un redémarrage. Comme le CD de XP est un CD de boot celui-ci va se lancer automatiquement.
Si c'est pas le cas, il va falloir que tu ailles dans le Bios de ton PC pour modifier les paramètres. C'est à dire qu'en 1er c'est ton lecteur de CD/DVD qui commence à charger, puis en 2ème ton disque dur.
Si c'est pas le cas, il va falloir que tu ailles dans le Bios de ton PC pour modifier les paramètres. C'est à dire qu'en 1er c'est ton lecteur de CD/DVD qui commence à charger, puis en 2ème ton disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
devilgaz
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
30 janv. 2008 à 08:45
30 janv. 2008 à 08:45
Je boot bien sur le CD y a pas de soucis pour ca.
Mais tu vois meme si je veux faire l instal quand je suis ss Vista ca bloque, la fonction installer se grise.
Mais tu vois meme si je veux faire l instal quand je suis ss Vista ca bloque, la fonction installer se grise.
david27
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
3
30 janv. 2008 à 22:46
30 janv. 2008 à 22:46
Si tu veux supprimer Vista va en ligne de commande.
Tu fais : démarrer/exécuter, tu inscris CMD. Ensuite tu tapes : format c:
Normalement cela supprime ton OS au complet.Mais sache que tu perds toutes tes données !
Tiens moi au courant
Tu fais : démarrer/exécuter, tu inscris CMD. Ensuite tu tapes : format c:
Normalement cela supprime ton OS au complet.Mais sache que tu perds toutes tes données !
Tiens moi au courant
Le hic, c est que certe je vais le supprimer (quoique supprimer C a partir de C me semble dur meme en passant apr le dos) mais le truc c est que je suis pas sur que je puisse encore installer XP, tel est mon probleme, car pour mes donnees j'ai fait une autre partition.
david27
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
3
1 févr. 2008 à 19:01
1 févr. 2008 à 19:01
Si je comprends bien, tu as une première partition où tu as installé ton système d'exploitation ( Vista ) qui doit être nommé C:, et une deuxième partition qui doit être nommée D:
Donc avant de formater, est -ce que tu as fais une sauvegarde de tes données.
La ligne de commande que je t'ai remis permet de formater ton PC sans le CD, c'est comme utiliser un logiciel pour effacer les données ( style "eraser" ).
Si tu n'as rien à perdre, essaye le ligne de commande, ou bien télécharge le logiciel "ERASER". Il va supprimer toutes données y compris le système d'exploitation. Par la suite tu pourras remettre ton CD de XP.
bon courage
Donc avant de formater, est -ce que tu as fais une sauvegarde de tes données.
La ligne de commande que je t'ai remis permet de formater ton PC sans le CD, c'est comme utiliser un logiciel pour effacer les données ( style "eraser" ).
Si tu n'as rien à perdre, essaye le ligne de commande, ou bien télécharge le logiciel "ERASER". Il va supprimer toutes données y compris le système d'exploitation. Par la suite tu pourras remettre ton CD de XP.
bon courage
danhy76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009
1
20 mars 2008 à 11:24
20 mars 2008 à 11:24
Télécharge "Matrix storage manager" sur le site de toshiba, avec les reférences de ton portable, et incorpore le à ton cd windows xp. Ca marche