Impossibilite d'installer xp apres formatage

Fermé
chrisnavov Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 21:18
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 28 janv. 2008 à 22:14
Bonjour,
j'ai supprimé sur mon portable xp pour tester vista(30 jours)
J 'ai voulu réinstaller xp mais mon lecteur ne voulait pas booter sur le cd XP.
Le bios était bien réglè : CD-ROM-DD-FLOPPY et le CD XP d'installation boot correctement surles autres PC.
Le lecteur boot correctement sur le CD VISTA mais ne veut pas booter sur XP.
Je formate BAS NIVEAU mon disque dur avec le programme prevu par le constructeur.
J'essaye encore de booter sur XP :impossible
Je boot sur VISTA :ça marche!
J'ai essaye d' installer XP avec disquette de demarrage mais impossible avec message: win 32 invalide ?
Pourriez-vous me donner la solution pour reparer et installer de nouveau XP.
cordialement
A voir également:

6 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
28 janv. 2008 à 21:24
Bonsoir,

Bizarre ton truc ! Tu as essayé avec un autre CD de XP ?
0
Nobsaybot Messages postés 184 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 22
28 janv. 2008 à 21:24
Salut essayer de le lancer sur le win.. Vista. Open votre PC apres inserer le CD lorsqu'il s'afiche click sur install.
bonne chanche.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
28 janv. 2008 à 21:29
Je crois que tu me donne une piste sur pourquoi mon prof d'info nous a dit " Vous verrez pour votre projet le MBR de Vista c'est une vraie *****"
Je connais très mal Vista mais là je crois que je comprend mieux :)
J'avais certains problèmes avec mon CD de XP mais c'était pas la même chose.
Est-ce que ton PC est tatoué ?
Il s'agit d'une mesure frauduleuse de certains constructeurs en partenariat avec Microsoft qui consiste en gros à contrôler ta configuration matérielle à l'aide de numéros dans ton matériel. En fait le BIOS va lire un numéro sur le MBR. Toute modification peut rendre le matériel inutilisable... :/
C'est frauduleux mais ça s'est fait.
Je dis ça parce que je voulais que tu vois si tu parviens à booter sur un CD Linux comme Ubuntu par exemple. Si tu y arrive tu pourrais peut-être sauver la mise. :)
Si tu débute je te conseille Ubuntu. C'est en Live CD tu n'est pas obligé d'installer mais tu peut surement trouver un peu d'aide pour sauvegarder ton MBR en vue de faire d'autres manip plus tard.
En fait oui le problème que j'avais était que XP ne voulais plus s'installer après une installation de Ubuntu mais un jour comme ça, ça a remarché comme par magie ! :/
Le but serait de pouvoir au moins rebooter sur ton CD XP pour tenter un FIXMBR...
0
chrisnavov Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:52
bonsoir
oui, j'ai essaye de booter avec un autre cd XP mais meme soucissssssssssss.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisnavov Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 22:01
bonsoir
Je vous precise que j'arrive a booter sur les cd bootable sauf XP et j'ai meme essaye avec win 98: meme probleme.
J' essaye d'utiliser UBCD pour fdisk mais cela n'a rien change.
Je ne suis pas du tout un pro de linux donc j'essayerais plus tard calmement.
merci
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
28 janv. 2008 à 22:14
Bon je vais me pencher sur les problèmes de MBR avec Vista vu que j'ai ça en projet...
Mais où est donc la doc ? :O
0