Restauration XP sur Toshiba A100-766

Fermé
Aeonor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 19:12
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2008 à 19:58
Bonjour tout le monde !

Après avoir parcouru forums, google et amis, je suis toujours devant un gros problème.

Il faut déjà savoir que j'ai perdu mon cd de restauration de windows XP pour mon Toshiba A100 766 (oui, tête en l'air, ou déménagement... je ne sais pas. Bref.)

Gros plantage de mon ordi, je décide de le restaurer avec un autre CD de restauration à ma disposition (un cd de restauration pour un Toshiba M70, Windows XP, aparemment compatible donc).

La restauration a terminé avec succès, mais malheur... lorsque Windows essaie de se lancer : erreur (écran bleu et reboot, même pas le temps de lire l'écran bleu). Evidemment le pc m'invite ensuite à choisir le mode sans échec etc. Rien n'y fait : même en mode DOS l'ordi ne lance aucun OS.

J'imagine donc que les pilotes de la carte mère ou d'un autre composant n'ont pas été installés mais là je me pose plusieurs questions :

Comment savoir quels composants ?
Une fois téléchargés sur toshiba.fr (j'ai téléchargé les drivers pour le chipset) comment les installer sans avoir accès à aucun OS (même DOS !).

Merci à tous pour votre patience et vos suggestions :).

Aeonor.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 19:18
Bonjour

2 os ne sont pas compatible a mon avis il ne te reste plus qu'a reinstaller windows
Mais attend d'autre suggestion............on ne sait jamais
0
Aeonor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 19:24
Je ne veux pas installer deux OS, je veux juste restaurer mon windows sans le CD... Je n'y arrive pas ! XP s'installe mais ce sont les drivers qui manquent (enfin je pense pour que ça plante comme ça lorsque windows charge). Comment les réinstaller ? :/
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 19:34
ce sont les drivers qui manquentsi il n'y avait que ca tu pourrait redemarrer en mode sans echec
Le CD de restauration est un CD d'installation avec ta licence ou je me trompe !!!!!!!!!
0
Aeonor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 19:43
En effet, le Cd de restauration a l'air d'installer windows avec la licence de l'autre toshiba (le M70) n'y a t'il donc aucun moyen de "juste installer XP" et de spécifier ma clé (qui est sous le laptop) ?

Ce serait tellement simple que toshiba propose de DL une image de ce CD de restauration (sans licence ni clé bien sûr) ^^.

Enfin bref : il me reste quoi comme solution alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 19:50
Retrouver ton CD de Windows et faire une reparation
0
28 janv. 2008 à 19:51
Impossible de mettre la main dessus, il a disparu complètement ! Je peux donc jeter mon pc pour une perte de CD ?!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 19:58
Franchement je ne sait pas quoi te dire a par de racheter un nouvelle OS
Il faut faire des CDs de sauvegarde

Attend d'avoir d'autre avis
0