Pb de synchro de deux bibliothèques

toupie -  
re.lem Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une bibliothèque existante sur mon ipod NANO. Aujourd'hui, j'ai un nouveau PC, j'ai donc téléchargé itunes pour remettre à jour mon ipod.
Problème : à l'écran n'est visible que la nouvelle bibliothèque mais pas tout ce qui est sur l'ipod. Si je synchronise, on me signale que toutes mes données vont être effacées. Comment sauvegarder ma bibliothèque actuelle avant de rajouter les autres titres ? Je ne vois nulle part comment accéder à mes données existantes ? comme si il ne le reconnaissait pas... merci de votre aide

1 réponse

re.lem Messages postés 268 Statut Membre 135

si tu vas sur le site d'apple http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300173-fr. Je dois dire que c'est assez compliqué....

SI tu as achété de la musique via istore... tu vas être obligé d'appliquer une des deux méthodes (par CD/DVD ou via l'activation disque dur de ton ipod.

Si ta musique n'a pas été achété vie iutnes, et donc qu'elle est libre de droits (du piratage ? non pas de cela ici... bien sur .. :-) ..) alors il te suffit de copier sur un suport externe (CD.DVD ou disque dur externe, clé USD) , puis la réinsérer dans ta nouvelle bibliothèque de ton nouveau PC. Ensuite tu synchronise; il va effectuvement te dire qu'il va effacer tout ce qu'il y a dans ton ipod, mais il va remettre ta nouvelle bibliothèque...

J'espère avoir été clair ? Si pas assez, reviens vers moi !

bon courage !
0