Impossible d'ajouter des fichiers mp3 dans itunes mac

Résolu/Fermé
Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 30 juin 2014 à 16:53
 zabelee - 5 mars 2017 à 22:45
Bonjour,
J'ai maintes fois demandé de l'aide, mais ne reçois, hélas, pas de réponse. J'ai consulté d'autres discussions qui parlaient du même problème, c'es-à-dire que je ne parviens pas à insérer certains mp3 dans ma bibliothèque itunes version 11.2.2. Je peux les lire avec VLC, mais je voudrais les avoir dans itunes, pour les lire avec apple tv.
Je suis sur mac; je lis les propositions: réencoder les fichiers (?), de voir s'il y a un A dans le fichier (dans les informations, je ne trouve aucune différence entre ceux qui sont acceptés et ceux qui ne le sont pas), conflit de tag (?), Minimus (?), etc....J'ai converti les fichiers en mp4, en wav, je m'arrache les cheveux...
je ne comprends rien. Merci de votre aide.

6 réponses

Myp Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
2 juil. 2014 à 23:52
Miracle! je suis allée fouiller dans les préférences de itunes, tout bête et par hasard, sans trop savoir ce que faisais:
préférence/général/réglage d'importation et j'ai décoché la case "utiliser la correction d'erreur lors de la lecture de CD audio" et là sont apparus tous les fichiers, dans leur listes de lecture. Ils étaient là, mais invisibles.
Je suis ravie. Pour l'instant, tous semble fonctionner, je reviendrai vers vous si cela revenait, pour d'autres raisons.
Merci 1000 fois de m'avoir répondu et bonne nuit.
1