Quand les virus deviennent ils actifs?

Résolu
kamari -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me demandais ,quand les virus deviennent ils actif?,faud il obligatoirement ouvrir ou executer les fichiers ou peut il etre actif sur le pc

des l'introduction d'un cd(infecte) ,ou dès l'arrivage d'un chargement p2p dans incoming?

Je sais que certains telechargements de logitiel gratuis peu infecte directement un pc ,mais c'est surtout pour les fichiers qui sont arrive

)dans incoming depuis pluisieurs jours ou l'ont decouvre un viris par la suite que je m'inquiete(meme si ma Proactive(kis7) guette ..lol)

Merci d'avance,en esperant ne pas trops parler de taboo oooooooooooooooooo ....

Kamari
A voir également:

13 réponses

nono

Salut,
je crois qu'il ya 3 "façons" pour qu'il s'active.

_Le lancer (simplement)
_L'utilisation d'une faille de sécurité ( il peut utiliser son propre moyen auto-propagation)
_Par un support contaminer (grâce à "autorun.inf")

et eux... c'est tout je croix

pour ceux qui disent que l'antivirus sers à rien mais suffit de savoir sur quoiu on clique ben c'esty faut ;)
l'antivirus peut y être pour beaucoup même pour un "expert" parce que si le pc d'un pote ou si un pote met une clé vérolé
il se fera quand même infecter ^^
0
kamari

ok merci nono

Cependant l'histoire de clee vereuse j'ai pas tt compris ...

k
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Leux deux.

Certaines infections s installent lorsque tu l execute. Ou alors il s'execute automatiquement.

:)
0
kamari

ok,merci a vous pour ces reponses.

k
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour ,

si tu as du temps pour lire , ceci est important pour ta sécurité !

http://www.secu-ordi.com/failles-securite-humaines/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamari

je lire la page,interressent .. mon antivirus (kis7) est acheter mais par contre :

Utiliser son ordinateur personnel comme serveur ( Web, FTP ou autre ) est de l'inconscience pure. De méme utiliser un logiciel de P2P pendant des heures augmente le risque.

Sur ca j'ai faux pour les deux (server de jeu et p2p)

D'ailleur j'ai des attaque par les port de ma mule en ce moment (exploit/bad compagni/etc ),je voudrais changer d'ip mais j'ai beau rebooter ma free et mon pc c'est tjs le meme(ip fixe ??),je connais pas grand chose ...

K
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu demande quand les virus deviennent t'ils actif!!

je crois par t'es paroles que tu est déjà infecté ! par ta navigation sur le net !
et par des logiciels, programmes instalés sur ton pc
0
Kamari

Non,'Tribun" je ne suis pas infecter (j'ai envoyer un log chez kaspersky..) mais tu as raison ,je vais faire plus attention .....

RESOLU

K
0
Kamari

Je dois dir que je suis rester asser perplexe(..?) sur ton message "Tribun" quand meme,pourais tu etre un peu plus explicite"

je crois par t'es paroles que tu est déjà infecté ! par ta navigation sur le net !
et par des logiciels, programmes instalés sur ton pc

Tu veux dir quoi par la ,je dois le prendre MAL ???!!

Amicalement

K
0

)dans incoming depuis pluisieurs jours ou l'ont decouvre un viris par la suite que je m'inquiete(meme si ma Proactive(kis7) guette ..lol)

où c'est moi qui comprend mal, mais ton explication n'est pas dans un langage fort clair !
et qui me fait penser que tu as des problèmes de virus !
tout est possible !tu ne doit pas le prendre mal pour cela !
parce que tu ferme ton pc aujourd'hui ,et le lendemain tu l'ouvre avec un virus !
0
kamari

En fait je veux dir que parfois je trouve des virus(qui sont la depuis plusieurs jours) dans mon dossier incoming car je n'ai pas scanner dès reception du fichier (mais je ne les ai pas ouvert/execute non plus )
En fait tu me cheri car je m'exprime mal,c'est vrix en relisant que c'etait pas tres clair.
Sinon je disais que ma defense Proactive devrait se declencher si un virus devenait actif tout seul,..(non?)

"parce que tu ferme ton pc aujourd'hui ,et le lendemain tu l'ouvre avec un virus !" tu veux me faire paranoyer ... (pourquoi le "parce que"

de cette phrase,en rapport avec "tu ne dois pas le prendre mal pour cela" ?

J'ai vu pas mal de tes reponses sur d'autres postes,elle sont tres clairs et utiles,je ne vois pas pourquoi avec moi tu te comporte

ainsi ..mais bon tanpis ...(tu m'as quand meme repondu ..merci)

Kamari
0

alors karmari
voici un peu plus d'explication ,
la défense de ton pc ! peut bien ne pas ce déclencher dès l'entrée d'un virus! ne pas le détecter
où se déclencher, et que tu ne t'en aperçois pas ! parce que tu n'a pas vu l'alerte de ton système de sécurité !
( il ne faut jamais laisser son pc seul et en état de marche !)
et alors par la suite ,après un certains temps , le lendemain où après ,
le virus va te causer des problèmes !il va se mettre en activité !

alors tu doit te parer contre l'infection ,
un bon antivirus , qui marche en temps réel
un bon pare feu ,qui marche en temps réel !
un antispyware , Spybot et ad-aware !
et un bon nettoyeur , CCleaner , et emploie le a chaque sortie du net !
pour effacer tes traces de navigation !
mais il faut faire aussi attention , a la navigation , quel site l'on fréquente ,
parce qu'il y as des sites ,infestés de virus ,

j'espère que tu as mieux compris !

cordialement !!
0
kamari

ok,la vraiment c'est tres clair.

Donc,en faite j'ai deja sur mon pc:

Kaspersky interner security 7(dernioere version et a jours 3 fois /24H)

Ccleaner

Le kit Uniblue (spyerase:registry booster/speed up my pc) (j'utilise qd j'ai besoin ,y tournent pas en continu)

Donc en gros ,je ne suis pas tres loin de ce ke tu me conseil c'est cool.Par contre je suis obliger de laisser tourner un peu la nuit (lol) ...

Sinon si g une alerte avec kasper ,la fenetre ne ce ferme pas temps que je pas choisi "suprimer " ou autre ...

Donc celon toi,si par exemple j'oubli de laisser kaspersky allume la nuit ,un arrivage de fichier dans Incoming(emule) peu directement

infecter le pc sans meme etre ouvert ou executer par moi ... ok

Je peux dire "RESOLU" je pense ,Merci encore a toi Tribun

Amicalement

Kamari
0

oui !si ton pc est en état de marche la nuit ,( je ne sais pas pourquoi tu laisse ton pc en marche la nuit!
et que ton antivirus est désactivé , où ton par feu, car les deux vont ensembles,
ils ne peuvent jamais êtres désactivés !
alors tu peut être infecté , pendant ton sommeil ! hélas !

alors fait bien attention , et si tu ne doit pas laisser ton pc ouvert,
éteint ton pc si cela n'est pas nécessaire ,parce que l'énergie coûte cher , et ton pc(matériel ) s'use inutilement !

A++
0