Problème de BIOS
Résolu/Fermé
batsyann
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2004
-
14 nov. 2003 à 20:57
youssef - 26 juin 2012 à 17:11
youssef - 26 juin 2012 à 17:11
A voir également:
- Problème de BIOS
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Bios ps3 - Forum Jeux PC
13 réponses
_32_Pegaze
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2005
1
10 déc. 2003 à 08:26
10 déc. 2003 à 08:26
Salut,
j'ai le meme pb, mais je peux pas t'aider car je cherche aussi la réponse.
La seule chose que je peux dire, c'est que celà est arrivé sur un pc qui marchait trés bien.
J'ai voulu tester un disque dur sur rack qui semblait HS sur un autre pc.
Le pc s'est bloqué donc celà à confirmé le diagnostic.
Ensuite lorsque j'ai remis le rack( slave je précise) d'origine, idem.
En bidouillant un peu j'arrive, sur cet écran bleu.
Donc gros bordel.
@++, et merci pour les infos qu'on pourrait nous donner.
j'ai le meme pb, mais je peux pas t'aider car je cherche aussi la réponse.
La seule chose que je peux dire, c'est que celà est arrivé sur un pc qui marchait trés bien.
J'ai voulu tester un disque dur sur rack qui semblait HS sur un autre pc.
Le pc s'est bloqué donc celà à confirmé le diagnostic.
Ensuite lorsque j'ai remis le rack( slave je précise) d'origine, idem.
En bidouillant un peu j'arrive, sur cet écran bleu.
Donc gros bordel.
@++, et merci pour les infos qu'on pourrait nous donner.
je suis pas sur mais je crois que l'ACPI est un controle de l'alimentation de votre pc qui agit sur la mise en veille de votre ordinateur. On peut la desactivée dans le bios. il permet la mise en veille de l'ecran mais aussi de couper completement les disques dur et l'alimentation. mais je peut me tromper
j'ai eu le meme problème de BIOS et le meme message decrit ci-haut.
J'utilise un P II Compaq Armada 1750 et comme solution je dois donc cherchez son BIOS sur internet et reflasher mon BIOS,
chers amis, tantons de le faire et je pense bien que ça ira,
La manne ne tombera plus jamais du ciel.
J'utilise un P II Compaq Armada 1750 et comme solution je dois donc cherchez son BIOS sur internet et reflasher mon BIOS,
chers amis, tantons de le faire et je pense bien que ça ira,
La manne ne tombera plus jamais du ciel.
Moi je viens d’avoir ce problème …mais puisque je voulais refaire l’installation de mon OS ; des messages d’erreurs s’afficher sur mon écran d’Install qui disait que tel ou tel fichier ne peut être copié ; alors j’ai changé de ram (normale après que j’ai utilisé un autre cd-rom et même un autre lecteur)…j’avais une DDR 266mhz mais sur ma carte mère est écris DDR400(mais sa ma jamais causé un blême) alors j’ai utilisé une DDR qui mante jusque a 400mhz et sur le bios j’ai mis sa config fréquence sur AUTO et maintenant c OK tt marche bien …ce qui me pousse a penser que ce message qui est en faite un message d’interruption qui s’affiche et signale
Un problème (le plus courrant et le plus globale qu’il soit) ne peut être spécifique a votre problème donc il ne faut pas trop s’y fié et essayé plutôt un RESET CMOS ou une reconfiguration de votre bios d’après le manuel qui accompagne votre carte mère si non essayer de changer de RAM peut être sa marchera pour vous aussi ;-)
Un problème (le plus courrant et le plus globale qu’il soit) ne peut être spécifique a votre problème donc il ne faut pas trop s’y fié et essayé plutôt un RESET CMOS ou une reconfiguration de votre bios d’après le manuel qui accompagne votre carte mère si non essayer de changer de RAM peut être sa marchera pour vous aussi ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider mais concernant le problème d'ACPI : deux solutions
le flash du bios ou mise à jour du bios
ou
vérifier que le port parallèle n'est pas désactivé dans le bios, si c'est le cas réactivez-le ;)
le flash du bios ou mise à jour du bios
ou
vérifier que le port parallèle n'est pas désactivé dans le bios, si c'est le cas réactivez-le ;)
batsyann
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2004
24 nov. 2003 à 16:16
24 nov. 2003 à 16:16
alors il y a quelqu'un qui pourrait m'aider???
merci beaucoup
merci beaucoup
problemes d'erreurs d'arrêt...
Quoi faire?, je viens juste d'avoir l'ordi et impossible de le faire fonctionner.
Qu'avez-vous réussis à faire pour le débuger?
Quoi faire?, je viens juste d'avoir l'ordi et impossible de le faire fonctionner.
Qu'avez-vous réussis à faire pour le débuger?
DanielG
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2004
22 sept. 2004 à 21:36
22 sept. 2004 à 21:36
Ce problème m'est arrivé aujourd'hui après l'ajout d'une carte PCI de ports USB sur un motherboard P4S533E
Technicien expérimenté, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de flasher le bios.
Cette opération a réglé le problème, mais elle ne doit pas être faite par quelqu'un d'inexpérimenté, ou votre motherboard pourrait être bon pour la poubelle.
Technicien expérimenté, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de flasher le bios.
Cette opération a réglé le problème, mais elle ne doit pas être faite par quelqu'un d'inexpérimenté, ou votre motherboard pourrait être bon pour la poubelle.
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème a été résolu chez vous, mais moi j'ai ami qui a le même pb en ce moment sur son ordi et je cherche la réponse pour lui :
Il regardait canal sur son ordi, et d'un coup, écran bleu !!!
avec le mesage d'erreur que tout le monde a eu :
"(...) Le BIOS de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI.(...)"
Ce qui est étrange c'est que tout marchait bien, il n'y a pas eu de réinstallation de maériel ou de windows, etc.. non !
Et ça s'est arrivé d'un coup comme ça !!!
De plus d'après ses dires, le même écran bleu en mode normal, en mode sans échec, avec un CD de windows qui commence à se lancer puis au bout d'un moment : écran bleu !!
Apparemment dans son BIOS il ne trouve aucun champs qui parle de ACPI.
Quelqu'un saurait quoi faire svp ??
Quelqu'un aurait déjà vu un post sur internet qui traite/résoud cve problème ?
Merci beaucoup.
Alain.
Je ne sais pas si le problème a été résolu chez vous, mais moi j'ai ami qui a le même pb en ce moment sur son ordi et je cherche la réponse pour lui :
Il regardait canal sur son ordi, et d'un coup, écran bleu !!!
avec le mesage d'erreur que tout le monde a eu :
"(...) Le BIOS de ce système n'est pas entièrement conforme aux spécifications ACPI.(...)"
Ce qui est étrange c'est que tout marchait bien, il n'y a pas eu de réinstallation de maériel ou de windows, etc.. non !
Et ça s'est arrivé d'un coup comme ça !!!
De plus d'après ses dires, le même écran bleu en mode normal, en mode sans échec, avec un CD de windows qui commence à se lancer puis au bout d'un moment : écran bleu !!
Apparemment dans son BIOS il ne trouve aucun champs qui parle de ACPI.
Quelqu'un saurait quoi faire svp ??
Quelqu'un aurait déjà vu un post sur internet qui traite/résoud cve problème ?
Merci beaucoup.
Alain.
fduthoit
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2018
6
6 août 2007 à 14:12
6 août 2007 à 14:12
bonjour,
J'ai un soucis avec ma carte P4P800E de luxe, la date est l'heure ne s'enregistre plus! La pile est en bonne etat.
Qu'elqu'un a une solution ?
Merci d'avance
François
J'ai un soucis avec ma carte P4P800E de luxe, la date est l'heure ne s'enregistre plus! La pile est en bonne etat.
Qu'elqu'un a une solution ?
Merci d'avance
François
Regarde dans le mode d'emploi si tu n'as pas un cavalier qui est prévu pour effacer la mémoire ou pour débrancher la pile (parfois c'est pour choisir entre une pile interne et externe qu'il y a un cavalier).
Sinon, faux-contact au niveau du support.
Sinon, faux-contact au niveau du support.
bonsoir
comment faire pour enlever le demarrage en f1 svp pouvez vous m'expliquez comment faire merci
comment faire pour enlever le demarrage en f1 svp pouvez vous m'expliquez comment faire merci
4 sept. 2011 à 16:48
oui moi aussi j'avais le meme probleme , j'ai pu le resoudre facilement, il faut charger le microprocesseur , installe correctement le systeme d'exploitation avant de le remetre , c'est la solution pour y parvenir a mon humble avis. meri