Bruit bizzard

doming Messages postés 39 Statut Membre -  
zekris Messages postés 143 Statut Membre -
mon Pc de temps en temps il fait un bruit de claquement avant de démarrer.

est-il possible que ce soit mon DD qui est en train de lacher

www.handiweb.fr.st

6 réponses

harkange Messages postés 11 Statut Membre

je sais pas mais c'est peut un de tes ventilateurs (alimentation, proscesseur, carte graphique etc) qui est tres sale ...
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Qu'entends-tu (si je peux m'exprimer ainsi...) par "avant le démarrage ?? Tu veux dire à la mise sous tension ou avant le démarrage de Windows ?

Ce bruit est juste au démarrage ou se reproduit lors de l'utilisation du PC ?

@+

Seb
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Quel sorte de PC tu as? Une vieille affaire qui fonctionne à peine, ou un super modèle dernier cri?

Et puis, peut-être que si tu pouvais répondre à la question de Sebastien, nous serions mieux en mesure de t'aider!

Hypérion 2002
0
doming Messages postés 39 Statut Membre

alors le bruit il est à la mise sous tension, juste avant que le Pc ne démarre.

mon Pc c'est pas un dernier cri, mais juste un IBM pentium II 450 MHZ MMX.

www.handiweb.fr.st
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut...

Bah ça peut être au niveau de ton boitier d'alimentation... Si tu entends un claquement, c'est peut être anonciateur d'un problème futur bcp plus grave (alimentation qui crame...) et donc un risque de foutre en l'air ta carte mère et certains autres composants (ça m'est déjà arrivé dans la boîte ou je bosse...).

Donc méfiance. Mais c'est aussi peut être un bruit mécanique. Je te conseille d'éteindre la machine et de retirer les panneaux latéraux (si c'est une tour) ou le panneau supérieur (si c'est un desktop), de l'allumer, et de bien essayer de localiser d'ou vient le bruit. Ca peut aider.

Tiens nous au courant.

@+

Seb
0
doming Messages postés 39 Statut Membre

le problème est que cela ne le fait pas tout le temps
www.handiweb.fr.st
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1

J'ai un ami qui a eu le même problème de bruit, ça en devanait atrice à la fin. C'était sont alim qui battait de l'aile. Je te conseil de suivre ce qu'à dit sebastien ;)

Bye :)

Kris©2002
0