HP 8510w - Probleme Wifi Domestique

Résolu/Fermé
interiste Messages postés 61 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 28 janv. 2008 à 11:08
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 30 janv. 2008 à 14:02
Bonjour,

Soit le portable HP Compaq 8510w. Chose très étrange:
- Je ne rencontre aucun problème à le connecter au réseau wifi de mon entreprise.
- Je ne parviens pas à le connecter à un réseau domestique. Quel que soit le FAI (Free, Orange,...), que ce soit en DHCP, statique,...

Les services sont bien démarrés et aucun firewall, physique ou logique, ne semble être la cause.

Je sèche complètement face à ce problème, somme toute très bizarre.

Si quelqu'un a une idée, ou une piste merci par avance
A voir également:

14 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 janv. 2008 à 11:16
Bonjour

t'as pas une petite piste, parce que seulement avce ça c'est difficile!!
Tu as regardé tes différentes configuration pour le cryptage (entreprise WPA et dom en WEP)??
0
interiste Messages postés 61 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 39
28 janv. 2008 à 11:42
Merci de t'intéresser à mon problème.
Je donne que ce peu d'infos car je ne veux pas aiguiller les avis (toutes propositions sont les bienvenues)

Pour te répondre, le cryptage est le même en entreprise et à domicile --> en WPA / TKIP.
J'ai testé avec différentes fréquences, rien de positif.

J'ai fait pas mal de tests dans tous les sens, sans résultats exploitables.
Ce problème est vraiment très étrange.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 janv. 2008 à 11:52
Le problème c'est qu'il n'y a aucuns symptômes interprétables.

-> On écarte ton point de connexion car le dysfonctionnement intervient sur différents points avec des FAI différents.
-> On écarte ta carte sans fil qui se connect correctement à ton travail.
-> Tu sembles avoir tester les configurations primordiales (clé de cryptage, adresse ip ...).

C'est pas facile car tu as déjà tester la quasi totalité des paramètres!!
Dans ta box ou ton point de connexion, ton adresse mac est reconnu dans les périphériques 802.1a,b ou g?
0
interiste Messages postés 61 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 39
28 janv. 2008 à 12:09
Tu veux dire, est ce qu'il y a un filtrage par adresse MAC activé ? --> non
Est ce que je vois le portable dans l'interface d'administration ?--> oui la connexion se fait bien avec la BOX (en DHCP et en fixe)

Cependant aucun accès Internet et pas de réponse aux pings de serveurs publiques (google, yahoo,...)

Pour être franc avec toi, c'est un collègue à moi qui a fait les tests et devant l'absurdité de ce problème m'a demandé de me renseigner.
Je lui fait confiance pour avoir fait les bons tests.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 janv. 2008 à 12:11
Tu peux pinger ta box mais pas le net?
0
interiste Messages postés 61 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 39
28 janv. 2008 à 12:20
Exact, et:

portable qui fonctionne --> serveur DNS adresse IP privé de la BOX
portable qui fonctionne pas --> serveur DNS adresse IP privé de la BOX

Donc je n'exclue pas ce cas, mais je ne pense pas que mon problème soit un problème DNS

Ne trouves tu pas toi aussi, ce problème très mystérieux ?
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 janv. 2008 à 12:28
Pour vérifier s'il s'agit d'un problème DNS, avec le Pc qui fonctionne ping google.
Avec celui qui ne fonctionne pas, tu ping d'abord www.google.fr. Ensuite tu ping l'adresse retourné lors du ping sur le Pc1 (l'ip de google).
Si tu as une réponse du ping sur l'adresse ip mais pas sur le nom de domaine alors c'est un problème DNS.

Mais bon comme le second Pc fonctionne. C'est vraiment bizarre. Soit il y à un problème de routage, soit le firewall de la box bloque les flux!!
Pour les flux tu peux vérifier?
0
interiste Messages postés 61 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 39
28 janv. 2008 à 12:47
Je ne pense pas que le problème vienne du firewall de la BOX.
Par contre j'ai demandé à mon collègue et il n'a pas testé de pinger un site public directement par l'adresse IP.
Je lui ai demandé de tester ça chez lui ce soir, pour être fixer sur l'éventualité ou non d'un problème DNS.

Ce modèle de portable (on en a plusieurs dans l'entreprise) est aussi utilisé par des employés de notre filiale à Londres et même problème --> fonctionne en entreprise (notre réseau de Londres) mais pas à leur domicile. Alors que d'autres modèles de portables ne rencontrent pas ce problème.


Petit récapitulatif:
- Réseaux entreprises de Paris et Londres --> portables fonctionnent normalement
- Réseaux domestiques de Paris et Londres --> portables n'accèdent pas à INTERNET et ping ne fonctionnent pas (pas encore tester ping par IP)

Pour information --> pas d'accès à Internet avec différents navigateurs (IE6, IE7, Opera, Firefox)
tests effectués en session de domaine et en local
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 janv. 2008 à 12:52
Tu as aussi vérifié dans tes options internet qu'il ne se connect pas en passant par un proxy??
Si c'est le cas déselectionne cette option et retest!!
0
interiste Messages postés 61 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 39
28 janv. 2008 à 12:58
Non, il n' y a pas de proxy. Seulement la passerelle par défaut qui change entre les 2 cas:

En entreprise --> passerelle correspond à notre firewall
A domicile --> passerelle correspond à la BOX

C'est peut être une malédiction vaudou ou un truc du style ^^
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 janv. 2008 à 13:05
Ouais mais les vaudoux et l'informatique, ce n'est pas vraiment compatible. Au pire ils te font exploser la machine!!
Non ba c'est bizarre.
Essaye de valider le DNS déjà. Si tu ping l'adresse ip de google par exemple on aura des indices.
Dans le cas contraire, va falloir qu'on cherche sur la box!!

Et tu dis que ce problème survient sur tout les Pc connecté une fois sur le réseau de ton entreprise?
0
interiste Messages postés 61 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 39
28 janv. 2008 à 13:25
Oui pour le DNS, mon collègue fera le test --> ce sera un facteur à oublier si test pas concluant

Et tu dis que ce problème survient sur tout les PC connecté une fois sur le réseau de ton entreprise?

Non, ce problème survient spécifiquement avec les modèles de portable HP 8510w et pas avec les autres modèles. (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus si c'est ce que tu suspectais)


Petit récapitulatif / Avec les portables HP 8510w:
- on a aucun problème pour accéder à Internet quand on est relié (wifi ou filaire) à notre réseau d'entreprise
- on accède pas à Internet quand on est relié (wifi ou filaire) à un réseau domestique (Paris et/ou Lodnres)
0
interiste Messages postés 61 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 39
29 janv. 2008 à 17:03
RESOLU:

Le problème venait d'une stratégie de groupe de notre serveur de domaine qui forçait le serveur DNS primaire (serveur DNS de l'entreprise) donc la résolution de nom ne pouvait se faire.

Cette option a été retiré de la stratégie et les tests sont alors concluants.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
30 janv. 2008 à 14:02
Bon, ça fait plaisir que ça fonctionne.
Au final, aucun rapport avec le vaudou. Bon surf!!
0