Problème de virus : comment formater ?

moberno -  
 alpha maiga -
Mon pc est actuellement infecté. Je ne connais pas le nom du virus mais le fichier load.exe est infecté. Mon antivirus Norton 2000 (dont la base de donnée a été mise à jour) ne peut pas le réparer (et même pas le supprimer). J'ai donc décidé de tout formater: problème, je plante à chaque fois que je veux créer une disquette de démarrage. J'ai voulu aussi passé par le CD master pour tout effacer et retrouver la configuration d'origine mais je n'arrive pas à trouver la bonne commande. (Je croyait que c'était OEMRUN.EXE, mais rien ne se passe) comment faire ?
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

Laurent

Bonjour,

Faîtes attention, ne crééez pas de disquette de démarrage à partir d'un système infecté ! vous risqueriez d'infecter votre nouvelle installation.
Vous faîtes allusion à un CD Master ? est-ce un CD de restauration du système que vous a fourni le constructeur de la machine ? dans ce cas la procédure à suivre doit vous être indiquée sur la notice de votre machine ou éventuellement sur le site du constructeur.

@+
Laurent
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Commence par faire un active scan ici et tu vas avoir le nom du virus et comment le détruire??? Coche RÉPARER :-))))
Et voila!!!!!!!
http://www.pandasoftware.com/com/ca/
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
moberno

Le problème c'est que norton ne peut pas le réparer !
Alors je pense formater. ( a moins que quelqu'un est une meilleure idée ?)
Le problème est que je n'est pas de disquette boot . Où m'en procurer une ?
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

C ce que je dit vas le faire vérifier chez PANDA po Norton peur-etre qu"il vas pouvoir répare....
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Excuse-moi de réagir si tard (je vois le message depuis plusieurs jours).

Quel est ton système d'exploitation ?

Load.exe n'existe pas sous Win98 !
Load.exe est, pour moi, un fichier que Nimda aurait voulu ajouter au système pour l'infecter au démarrage, mais il y a un bug de programmation !!!
Je répète : pour moi, load.exe ne fait pas partie du système Windows 98 (et probablement pas de 95 non plus !)

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpha maiga

SI tu es sur internet tu peux facilement installé norton 2001 sur ton pc alors voilà la solution ne prend aucun risque
0