Problème avec portable HP Pavilion dv6120eu

Dewey Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dewey Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possede un Ordinateur portable HP Pavilion dv6120eu, avec XP Media Center acheté à la FNAC fin novembre 2006, il n'est donc plus sous garentie.
Quelque mois après cette achat, le portable est tombé en panne (carte mère HS) HP ma réparé tout sa et quelques semaines plus tard
même problème (carte mère HS) HP avais de nouveau réparé.
Il y à quelques instant, j'ai eu de nouveau au démarrage un bip log et 2 cour, j'ai bien peur que la carte mère me lache d'ici peut.
D'ici peut car pour le moment le portable fonctionne à nouveau.
Mais, j'aimerai savoir si ma carte mère me lâche à nouveau est ce que HP va me réparer le portable à nouveau ?
Sa fait quand même beaucoup pour une carte mère.
A voir également:

7 réponses

irishboy59 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mais en effet ces bip c'est bien la carte mere qui foire....
1
irishboy59 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Normalement au 3 eme retour ils doivent te changer carrement le pc... mais bon moi c'est ce qu'il m'avait dis à la FNAC, tu l'as acheté où ton PC?
0
JOJO33

Exactement le meme probleme que toi avec le meme modele , as tu réussi a renvoyer le pc chez hp? je l'ai encore sur les bras et g u trois fois la meme panne...
0
Dewey Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut
Eh bin, je suis désolé pour toi.
De mon côté, pour le remboursement ça a été une galère pas possible qui a duré plusieurs mois
(je me rappelle plus du nombre de coup de téléphone)
À l'époque, il y à eu un article dans l'ordinateur individuel ou micro hebdo, sais plus
(plusieurs personnes leurs on envoyé des e-mails) et en fait grâce à eu, j'ai appris qu'il s'agissait d'un défaut
de fabrication sur le modèle dv6120 (qui était aussi signalé sur le site HP)
Autrement, fait des recherche avec google, tu va retrouver cette article
La seule solution qui s'offre à toi c'est d'appeler HP
Tiens-moi au courant.
Bon je vais me coucher...
0
JOJO33

Ok Dewey !!! (jsui fan de MITM)
Ton message m'apparait comme une lueur d'espoir, je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce maudit pc pourtant je trouvait jusque là (a part les trois pannes identiques) que c'était un bon produit...
Je n'ai pas peur d'engager des procédures et que cela dure plusieurs mois, mais le problème étant que je me suis redirigé vers le distributeur (conforama en l'occurance) afin de me mettre en contact avec hp et il refusent!!!ils veulent que je fasse un devis payant chez eux pour identifier la panne (qu'on connait déja) et en gros renvoyer le pc chez hp(pour la 4ème fois) et me faire payer par la suite 350 euros pour le changement de la carte mère (et pour que ça recommence encore une fois)!!! je trouve ça trop abusé en gros chacun veut sen mettre plein les poches alors que l'appareil à visiblement un défaut...
Comment as tu fait pour te mettre en contact directement avec hp? j'ai envoyé des mails et j'ai essayé d'appeller la hotline mais ils demandent un forfait de 20 euros pour etre mis en relation avec un technicien!!! Je ne sais plus comment faire et je n'ai pas trouvé le pavilion dv 6120eu sur le site de hp comme référencé ayant des défauts?
Peut tu m'aider encore???
tu peux me contacter directement par mail: bruno_a_jojo_33@hotmail.com
en tout merci pour cette premiere réponse sa me remotiv car j'avait presque laché l'affaire et je m'appretai a démonter le pc pour récupérer le disque dur!!!
thx...jojo33
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dewey Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut
Je te renvoie mon poste ici, car je ne sais pas si tu l'à reçu à ton adresse étant donné que je n'ai pas de réponse.

Combien de fois le portable à été réparé ?
Il est encore sous garantie ?
Tu as les factures ?
Va sur le site HP (ton portable doit êttre enregistré sur leur site)
envoie un e-mail avec le plus de détailles possible pour demander, ou un remboursement (se qui est très très long) ou un échange avec un autre appareil qui sera bien sur beaucoup plus cher, n'hésite pas à voir grand ou essaie de trouver un numéro de téléphone.
Il me semble que j'ai commencé par une réparation ou je l'ai acheté (fnac) et 1ou 2 e-mails chez HP et après j'ai téléphoné chez HP
J'ai eu 3 réparation + celui de la fnac
0
miloux

Bonjour!
je viens de consulter ton post et j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec un DV6120eu!
changement de carte mère sous garantie (panne de wifi) _mois aprés rebelote repanne de wifi et maintenant écran noir certainement carte graphique HS, je fais du dépannage informatique et j'ai remplacé pas mal de carte mère sur des portables HP (on trouve des cartes d'occase en chine dans les 50€ ) Tout ça pour dire que je n'acheterez JAMAIS de produit HP mais que je le recommande à tous les gens que je n'aiment pas :-)
Pour ceux qui ont des doutes tapez HP dv 6000 ou 9000 ......... dans google et vous verrez !!!!!!
Il est inadmissible qu'une societe qui connait les problèmes de ses appareils ne fasse aucun effort pourt les résoudre.
0

Je suis d'accord
0