Temp carte mère élevée

zarg -  
 Tarek -
Salut,

la température de ma CM ( abit KD7A) ocsille entre 47 (repos) et 55° en charge . Mon cpu est un athlon 2600+ refroidi avec un Thermaltake Volcano11 (42° repos et 48° en charge).

Est ce qu'en rajoutant un ventilo ds le boitier (y'en a pas pour l'instant), je pourrait gagner quelque degré sur la CM parceque ça me parait pas etre normal que la CM chauffe plus que le CPU...si ?

3 réponses

MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bonjour

Oui, rajouter un ventilateur va faire baisser la température du boitier. Ce n'est pas vraiment un problème si la carte mère est plkus chaude que le processeur.

Jean-Rodolphe Letertre
0
zarg

ok, parceque j'ai 2 autres machines avec des config différentes mais la CM est toujours en dessous de 30 °... c pour ça que ça m'inquiétait un peu :)
0
jeromoto Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut
a mon avis, tes 2 autres machine tourne avec Intel
AMD produit toujours beaucoup plus de chaleur car elle sont beaucuop plus efficace à fréquence égale
Tu peu toujours ajouté 2 ventilo de boitier (un devant qui fait rentrer l'air frai et un derriere qui fait ressortir l'air chaud), ca allongera la durée de vie de ta bête
jete un oeil ici :
http://www.pc-boost.com/assemblage_pc_3.htm

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
zarg

super ce lien merci ;)

entre temps j'ai ajouté un ventilo dans le boitier et je gagne env. 5° sur la CM...c pas le pérou mais c un bon début :)
0
Tarek

J'ai une CM asus P4PE-X qui pose le même problème. La T° de Mon CPU 2.66GHz est de 30° alors que le probe de asus déclare une T° de la CM de 48-55°. Le boitier est correctement ventilé. Le problème c'est qu'au travail j'ai 4 postes identiques et qui ne posent plus de problème. J'ai placé ma CM avec mon CPU dans l'un des postes au travail c'est tjrs le même problème.

Que faire?

Tarek
0