Problème modem ethernet + routeur wifi

waloo -  
 waloo -
Bonjour à tous,

Je vous explique mon but :

Je posséde:
-un modem ethernet D-link 300T
-un routeur wifi D-link DI-524

Je voudrais donc configurer les deux appareils ensemble pour pouvoir emmetre le wifi mais aussi me connecter par ethernet au routeur.

Je lance le Cd d'installation du routeur, tout va bien jusqu'à l'épreuve d'installation ou il me dit qu'il y a une erreur de connexion ethernet avec mon pc.

J'ai pu tester le modem ethernet sur un mac mais pas sur mon pc, alors je décide de le faire mais je m'aperçois que lorsque je connecte le modem au pc le diode Ehternet du modem reste eteinte alors que qd je relie le modem au routeur celle-ci s'allume.

Le problème viendrait donc de ma carte ethernet, cependant je suis actuellement connecté avec un speedtouch en USB et je suis relié à un switch qui distribue internet sur 2 autres ordinateurs.

Je n'ai pas non plus reçu de cd d'installation avec le modem, le problème vient peut-être de la.

Merci de votre aide par avance.
A voir également:

3 réponses

waloo

J'ai résolu un partie de mon problème.

Maintenant lorsque je lance le cd, il ne me dit plus cette erreur, il fallait se connecter manuellement, mais il me demande le mot de passe ???

Il me dit de faire reset si j'ai oublié le mot de passe mais ca ne change rien ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi utilises tu le CD ? C'est pas obligatoire si tu regardes en dessous de tes equipements tu dois voir ecris l'adresse IP d'usine genre 192.168.1.1 ou 0.1 avec le login et mot de passe en general pour les DLINK c'est admin et admin ou admin password .
Pour on probléme de diode essai un clable croisé ca pourrais venir de la sinon comme tu dis verifies ta carte reseau .
good luck
0
waloo

Merci de ta réponse.

J'ai redémarrer et fait un reset et c'es bon, le problème c'est qu'avec l'assistant du cd, il me dit qu'il y a un problème dans mes paramètre WAN.

Alors du coup je suis passé directement par la configuration du routeur en tapant 192.168.0.1 dans IE mais il y a des tonnes de réglages.

En fait je ne sais pas quel type de connection utilisé.

Je fais un copie d'ecran pour que ca soit plus clair

https://i34.servimg.com/u/f34/11/28/95/48/110.jpg

Merci
0