Caméra non reconnue lors de l'acquisition

Résolu/Fermé
vzouw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 26 janv. 2008 à 21:37
vzouw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 23:56
Bonjour à tous,

Je souhaiterais demander vos avis et vos aides au sujet de capture d’image.

Voilà, en essayant de transférer mes films Hi8 sur PC, aucun programme n’a reconnu la présence de ma caméra (une SONY handycam analogiqueTRV238E).

Pourtant, j’utilise la carte d’acquisition DAZZLE (digital video creator 80) et en allant dans « poste de travail », je peux voir le dessin d’une caméra nommée « Dazzle DVC 80 ». En cliquant dessus je peux visualiser les images en même temps que sur la caméra.

Mais pour l’enregistrement des films sur PC, pas de succès… Pourtant j’ai plusieurs programmes d’acquisitions : Studio 8, Ulead9, Window Movie Maker, Picture Package…. Mais rien n’y fait, aucun ne reconnaît la caméra.

Est-ce que vous auriez une idée du problème ?

Merci d’avance pour votre aide,

Virginie
A voir également:

2 réponses

thastm Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
26 janv. 2008 à 21:49
Bsr,
Tu as sans doute mis le disque d'installation ?
Vraissemblablement un petit problème de 'pilotes'
Essaies d'aller sur le site de ton fabriquant et "télécharges" les derniers "pilotes" correspondants à ta WebCam;
Auparavent, tu supprimes le 'programme' précédement installé (par précautions)
*** En espérant que ces précisions vont t'aider ***
0
vzouw Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 23:56
Merci pour ton aide, j'ai installée la mise à jour, je ne sais pas si c'est cela qui a changé la donne, mais je me suis aperçue que je n'avais pas les bons paramètres (son mono + source d'entrée DAZZLE). J'ai donc fait les modifications et c'est finalement Studio 8 qui m'a permis d'acquérir la video.
Pour le moment ça marche, ouf!
0