Problème de session sous tomcat
Shangri-l
-
cfndiaye Messages postés 18 Statut Membre -
cfndiaye Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise tomcat 5.5.25 sous Ubuntu Dapper.
Je voudrais créer un système de login/mot de passe pour identifier mes utilisateurs sur mon site web.
Pour cela, je stocke une valeur dans la session une fois que le mot de passe est validé, comme ceci :
request.getSession(true).setAttribute("utilisateur.id", new Integer(utilisateur_id));
et dans ma page index.jsp je vérifie si l'utilisateur est connecté comme ceci :
if (request.getSession(true).getAttribute("utilisateur.id" ) == null) {...} else {...}
Le problème c'est qu'une fois la session crée, lorsque j'essaie d'afficher index.jsp j'ai une org.apache.jasper.JasperException qui est levée. Dans la trace de l'exception je vois un
org.apache.jasper.compiler.Generator$GenerateVisitor.visit(Generator.java:1175).
Est-ce la session qui ne se récupère pas ?
Si je recharge index.jsp la page s'affiche, mais l'attribut de session ne contient rien !
J'avais essayer de faire la même chose avec un bean de scope session en obtenant le même résultat.
Merci d'avance.
J'utilise tomcat 5.5.25 sous Ubuntu Dapper.
Je voudrais créer un système de login/mot de passe pour identifier mes utilisateurs sur mon site web.
Pour cela, je stocke une valeur dans la session une fois que le mot de passe est validé, comme ceci :
request.getSession(true).setAttribute("utilisateur.id", new Integer(utilisateur_id));
et dans ma page index.jsp je vérifie si l'utilisateur est connecté comme ceci :
if (request.getSession(true).getAttribute("utilisateur.id" ) == null) {...} else {...}
Le problème c'est qu'une fois la session crée, lorsque j'essaie d'afficher index.jsp j'ai une org.apache.jasper.JasperException qui est levée. Dans la trace de l'exception je vois un
org.apache.jasper.compiler.Generator$GenerateVisitor.visit(Generator.java:1175).
Est-ce la session qui ne se récupère pas ?
Si je recharge index.jsp la page s'affiche, mais l'attribut de session ne contient rien !
J'avais essayer de faire la même chose avec un bean de scope session en obtenant le même résultat.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de session sous tomcat
- Session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
- Ouverture de session gmail - Guide
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Teamviewer code de session expiré - Forum Logiciels
- Yahoomail.fr ouverture de session - Guide