Quels programmes utilisent la DLL vbajet32.dl

Alain -  
 ubangi -
Bonjour,

Je viens d'installer (sur un micro sous W. XP) une appli (initialement élaborée pour W. 95, mais fonctionnant également sous W. XP) qui utilise l'extension DLL VBAJET32.DLL... L'installation s'est déroulée sans problème, mais, au lancement, le message suivant apparaît:
" Erreur 3447: Le fichier VBAJET32.DLL n'a pu être réinitialisé. Réinstallez l'appli qui a renvoyé l'erreur. "
A priori, un autre programme ou appli semble avoir accaparé cette DLL et l'aurait rendue indisponible, mais comment trouver? Existe-t-il un moyen de savoir quel(s) programme(s) utilise(nt) ce fichier VBAJET32.DLL?
Avec mes remerciements,
A voir également:

8 réponses

schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Slut ,
connais pas XP , mais si il existe toujours la fenetre rechercher (demarrer =>rechercher=>fichier dossier ) ben tu fait une recherche et normallement il t'affichera ta dll avec son adresse !

schmol
                    *  le chaînon manquant *
0
Utilisateur anonyme

Vu le nom, ça doit être du M$.
Je l'ai si tu veux cette bibliothèque, laisses ton mail...
0
Alain

Merci, c'est sympa, mais je l'ai déjà...

En fait, cette extension d'appli vbajet32.dll est bien présente, mais elle est bloquée et monopolisée par un autre programme... et je ne parviens pas à déterminer lequel.

Mon but: bloquer le fonctionnement de ce programme "coupable" (ou éventuellement le réinstaller correctement afin qu'il "relâche" la DLL vbajet32.dll après avoir démarré), ceci pour que je puisse utiliser ma nouvelle appli, laquelle a également besoin de cette DLL vbajet32.dll...
0
Alain

Merci à Schmol,

Ce fichier VBAJET32.DLL se trouve sur le répertoire C:\Windows\System ou sur C:\Windows\System32.

C'est une DLL, autrement dit une extension d'application, utilisable par de multiples autres programmes ou applis afin de permettre justement l'utilisation de ces programmes ou applis...

En fait, je souhaiterais surtout comment pouvoir déterminer lesquels de ces autres programmes utilisent la DLL en question... En effet, lorsque je veux ouvrir une appli spécifique, ce fichier VBAJET32.DLL est déjà utilisé... et monopolisé... mais je ne sais pas par qui (en fait par quel programme déjà ouvert)...

Mon but: rendre à nouveau disponible le fichier VBAJET32.DLL pour ma nouvelle appli...
0
Utilisateur anonyme

Si tu en fait une copie (pas la déplacer), dans le rep de ton applic, ça dit koi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain

J'ai essayé de copier VBAJET32.DLL dans le répertoire de l'appli, mais cela ne donne rien. Le message d'erreur " Erreur 3447: Le fichier VBAJET32.DLL n'a pu être réinitialisé. Réinstallez l'appli qui a renvoyé l'erreur " apparait encore, et l'appli ne se lance toujours pas...
0
glide75 Messages postés 4 Statut Membre

Hello à toi ce programme utilises une base de donnée access ?

Je pense que le problème viendrait peut-être de là...

Courage...
0
Alain

Merci à toi, Glide75...

Effectivement, ce programme, élaboré à partir de Crystal Reports (nombreux fichiers .rpt) sert à éditer des états, et est également constitué de plusieurs bases Access97 (plusieurs fichiers .mdb).

Toutefois, il est sensé travailler indépendamment d'Access... Je suppose que certaines DLL propres à Access lui sont également indispensables...

En tout cas, encore merci pour cette piste très intéressante.
0
sebastien

Même problème ! mon prog travaille aussi sur base access et crystal report...
0
Patrick

J'ai résolu le problème en recopiant le fichier VBAR332.dll dans Windows\system32
0
ubangi

copier le fichier VBAR332.dll dans Windows\system32 ça a marché marché aussi sur ma machine.
0